Chansons Egarées Vol. 122

 L'amour comme en juillet

Et oui les amis, il n'y a pas de raison de s'en priver, beaucoup d'entre nous sommes encore (vous avez eu peur) en vacances, alors pour continuer cette année caniculaire, voici le volume 122, déjà et toujours nos pensées à tous ceux qui souffrent, que ce petit volume leur apporte un peu de joie.


Une compilation tournée vers les années 70

01 Collectiv' Planet - Changer ce monde (2020) Peu pas dire mieux.
02 Petula Clark - This is my song / C'est ma chanson / Mix plutôt rare.
03 Jacques Ploquin - L'amour comme en juillet (1974) Un bon titre "PelATarte".
04 Beau Dommage - Harmonie du soir à Chateauguay (1974) Juste la qualité du groupe.
05 Caron - Mon café de la gare (1978) Toujours dans la découverte de sa disco.
06 Michel Buzzi - Vendredi 6 Heures (1979) C'est presque l'heure de l'apéro.
07 Dori Ghezzi - Quello Là (1970) Et Jo Dassin chantait un truc qui me colle à la peau...
08 Félix Marten - Les sauterelles (1958) En friture c'est à essayer !
09 Françoise Rime - La fontaine des coeurs (1974) Du Moléson on voit la chanteuse !
10 Jérôme Bérichon - Rêver (1978) Une autre face de lui.
11 Jimmy Parramore - Sous un pont (1971) Rien à voir avec Twilight !
12 Julio Iglesias - Viver A Vida (2001) Il n'y a pas d'heure pour un tango avec lui.
13 Rose Laurens - J'ai pas peur de toi (Version Studio) Version différente (Merci Yann).
14 Jacky James - Isabel (1981) Encore un joli titre romantique.
15 Johnny Hallyday - La fille à qui je pense (1966) Extrait du EP que je préfère de lui.
16 Marie-Paule Belle - La rêveuse (1971) Je la découvre dans cette chanson.
17 Marcel Amont - Po Po Po... Dis (1965) Quant Marcel fait du Enrico.
18 Rino Gaetano - La Feste Di Maria (1977) De la belle Toscane, très chouette chanson.
19 Maurice Dulac - Les Mémés du crime (1970) J'ai pensé au film avec les gars dans la cave qui louaient un pièce chez des vieilles dames, je sais ça n'a rien à voir, mais des fois l'imagination.
20 Nicolas Peyrac - Il suffirait (1976) Très belle période pour lui.
21 William Sheller - Rock'n'Dollars (1975) Je suis certain que vous aussi ça faisait un moment que vous ne l'aviez pas remis sur votre gramophone.
22 Michèle Richard - Je survivrai (1979) Y'avait pas que Régine qui s'y était mis.
23 The Sweet - Reach Out... (I'll Be There) (1989) Pour notre ami.



Commentaires

  1. Seric - MemorHits19 août 2022 à 09:21

    Les sauterelles grillés j'ai testé (sous une forme présentable ) et ce n'était pas mauvais. Il faut juste faire abstraction de l'insecte.
    Mais dans dans un pays où l'on mange des huîtres, des escargots ou des grenouilles, il ne devrait pas y avoir de réticence à bouffer des insectes...
    Quant à the Sweet, je dirais que c'est doux-amer tant Jo nous manque...
    Pour le reste,j'attendrai mon retour...

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Encore un volume intéressent avec pas mal de découvertes pour moi. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime la diversité c'est quand même mon moteur sur ces compilations.

      Supprimer
  5. Merci toujours des bons morceaux choisis!

    RépondreSupprimer
  6. Mille merci d'avoir rendu un double hommage :
    à Jacky James , et surtout à mon idole Johnny ...
    Chouette sélection que j'écouterai demain , merci mille fois Tonton :-)

    RépondreSupprimer
  7. On m'avait donné "L'ami des mauvais jour" de Jacques Ploquin à la caisse d'une attraction à la foire aux plaisirs (le truc où on marche dans des trucs bizarres, avec des trucs qui tournent, déforment, secouent)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général c'est un prix que tu gagnes au "Balltrap" il me semble, non ?! Je déconne :-)

      Supprimer
  8. merci tontonmusik pour ta nouvelle et magnifique compilation
    ça sent bon ta playlist et comme à chaque fois, je sens que je vais me régaler en écoutant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelques découvertes, c'est certain tu feras !

      Supprimer
    2. je t'avoue ne pas avoir eu le temps d'écouter ta belle compilation mais je le ferais demain sans faute mon ami

      Supprimer
    3. Relax l'ami on est pas aux pièces, moi aussi des fois j'ai du retard dans ce qui a été partagé, alors je me fais un jour d'écoute pour (re) découvrir.

      Supprimer
  9. Gracias mil, amigo mío. Saludos afectuosos. Buena semana.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Buena semana para ti también, siempre es un placer encontrar una palabrita tuya, gracias de nuevo.

      Supprimer
  10. Bonjour, et tout d'abord merci mille fois ! Je viens de découvrir ce blog et que du bonheur, que de pépites oubliées.
    Pourriez-vous remettre le lien pour ce dossier ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil mot et bienvenue à bord de mon histoire avec les chansons égarées, un newlink pour ce volume

      https://ti1ca.com/o8g4flqn-122-122.rar.html

      Bonne écoute.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés