Sophie Makhno

 Le Monde 25 Février 1971

Sophie Makhno est cette voix nuancée, vive, enjouée, cette façon de dire des choses sans avoir l'air d'y toucher, cette désinvolture et cette gravité. Pour la première fois une Française parle aux Français.

Voilà une mise en bouche pour déguster ce nouvel opus de la dame sobrement nommé "Les Hommes, Les Hommes, Les Hommes" où l'apprend qu'elle est plus Marie-Madeleine que Madelon, bottée de cuir, vétue de soie, sortie d'un H.L.M. préférant à la marijuana, la pimprenelle, la sariette et le tabac.

Excellent disque comme à chaque fois, alors je vous souhaite une bonne écoute les ami.e.s. et à bientôt pour de nouveaux bonheurs avec Sophie.






Face A
Plutôt Marie-Madeleine que Madelon (S. Makhno / F. Béranger)
La porte à côté (par le chemin des écoliers) (S. Makhno)
Les Hommes, les Hommes, les Hommes (S. Makhno / J.C Petit)
Bottés de cuir, vêtus de soie (S. Makhno / J. Frédénucci)
Quand je te parle des roses (S. Makhno / C. Verdier)
Avec un partenaire (S. Makhno / J. Blanchard)

Face B
Mon bel H.L.M. (S. Makhno / J. Frédénucci)
Si ce n'est pas moi (S. Makhno / J. Frédénucci)
Voilà le printemps, quelle angoise (S. Makhno / F. Béranger)
La pimprenelle et le tabac (S. Makhno / C. Verdier)
J'ai fumé ma dernière cigarette (S. Makhno / J. Blanchard)

Direction Musicale, respectivement ; J-C Petit / Maurice Vander
Mise en oeuvre : Claude Laugere
℗ 1972



Commentaires

  1. C'est un bien beau cadeau que tu nous fait la , je l'adore
    Merci beaucoup
    Titis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que j'aurais tes encouragements sur ce petit disque de la Dame.

      Supprimer
    2. ..et un encouragement de plus
      merci Tonton

      Supprimer
  2. Je prend sans écouter l'extrait. Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. MemorHits - Seric6 août 2022 à 18:07

    En moins de 10 ans qu'est-ce que les HLM se sont dégradés dixit Renaud...
    De bels ils sont passés à blêmes...
    J'écouterai le reste à mon retour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon repos l'ami, on en profitera pour nettoyer la cage d'ascenseur si besoin ! 😎

      Supprimer
  5. Merci pour cet album de Sophie Makhno
    Une valeur sûre, pour moi déjà.
    Jean-Claude Petit et Maurice Vander derrière, quand même.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés