Pack 45 Tours

 Aucun rapport entre eux

Réunion de bric et de broc avec des 45 tours dont j'ai fait le rip et qui me posent la question suivante :  

"Que vais-je bien faire avec ça ?"

 et bien voilà c'est réglé, un pack et on y retourne comme dans le temps, bonne découverte.



1960 - Carlo Artero

Disque obscur pour un artiste qui l'est tout au tant, 
rien à signaler, sinon que c'est hors d'âge ! 



A) Wiedersehen in St. Moritz (C. Artero)
B) Operazione Tango (C. Artero) Con La Voce Di Gabriella

1971 - Micky

Je pensais tomber sur un bambin jouant un thème connu à l'armica,
que neni, ici c'est viva espagne avec cet artiste des années 70.



A) The Mouth Organ Boy (El Chico de la Armonica) (Fernando Arbex)
B) Follow Me (Sigueme) (idem)
Production Fernando Arbex.

1975 - Noam

Beaucoup de tubes en français pour lui et cette petite découverte
en anglais et fort sympathique.



A) Time To Cry (Paul Anka) 
B) Give Me Love (H. Saban / M. Jourdan / S. Levy)
Production R. Loubet

1982 - Jacques Duchêne

Total inconnu pour ce chanteur qui a aussi fait des trucs pour les autres,
oui mais pas trop.



A) Ave Maria Norma (Jacques Duchêne / Michel Handson)
Avec la participation de Liza Levy (Soprano) qui prête sa voix à Maria Callas !?
Mixage : Bernard Estardy
B) Le Lys Noir (Jacques Duchêne / La Lette à Elise de Beethoven avec trous dans la biscotte offerts par Hue Du Bert.
Direction artistique : Michel Handson





Commentaires

  1. Seric - MemorHits13 août 2022 à 11:04

    La question n'aurait elle pas été "Mais pourquoi j'ai acheté ces disques?" avec son corollaire "Mais pourquoi j'ai rippé ces disques?"...🙃🤯
    Mis à part le dernier pour Estardy (et encore, il aurait fallu que je retourne le disque), aucun n'aurait fini dans mon panier en brocante (et à juste titre)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS : Micky, il passait la pommade avec l'armica (contre les douleurs auditives)... 😋😶‍🌫️

      Supprimer
    2. C'est pour cela que je suis tombé malade c'est à cause de cette daube musicale, ça m'a atttttttttteint les tttttempants !

      Supprimer
    3. Pas d'accord pour Micky. Ce titre a eu, dans sa version anglaise, beaucoup de succès en Europe (sauf en France). Je cherche d'ailleurs cette version.
      Ce n'est pas pire que toute la daube qu'on trouve un peu partout, même ici

      Supprimer
    4. Oh la la la, je revendique la daube que je poste, si ça ne te plaît pas à chaque coup, désolé, je poste ce que je trouve et je ne regarde pas à la couleur de la pochette... la preuve aujourd'hui où il y a de tout, même de la daube Allez sans rancune.

      Supprimer
    5. Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je ne trouve pas que Micky soit plus de la daube que le reste. Il y a pire. Il y a mieux certes.

      Supprimer
    6. Une bonne daube à l'espagnol, moi j'adore...
      https://www.ptitchef.com/recettes/plat/daube-de-boeuf-a-l-espagnole-fid-729463
      🥲

      Supprimer
    7. Je me ferai un plaisir de cuisiner cette recette cet hiver, ça m'a l'air très bon.

      Supprimer
  2. et je cherche toujours Mouth Organ Boy (la version anglaise)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en regardant dans ma disco et bien figure-toi que j'ai trouvé ça, (je viens vieux je ne me rappelle pas tout ce qui la compose)

      Vicky Leandros en anglais
      et Bern Cluver en allemand,
      si ça te tente et valable pour un petit moment, le lien zippy

      https://www65.zippyshare.com/v/OvO9LS19/file.html

      Supprimer
    2. ayant été dans le Grand Est, je connaissais la version allemande de Bernd Clüver (der Junge mit der Mundharmonika). En Allemagne la version anglaise de Micky a fait un bon carton, tout comme celle de Clüver

      Supprimer
    3. Je n'ai jamais entendu la version anglaise, je croyais déjà qu'il avait effectué une adaptation, mais que nenni !

      Supprimer
  3. https://www.youtube.com/watch?v=dDW1opZNE9k
    il faut attendre la 20° seconde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'avais jamais entendu tout en connaissant bien la chanson, et je me demande si c'est pas par la version allemande que je l'ai découverte il y a des années. ?

      Supprimer
  4. La version anglaise de Micky date de 1971. Clûver l'a enregistrée en allemand en 1973

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc c'est vraiment la vo pour lui, un titre mieux qu'annoncé, car il reçoit beaucoup de téléchargement.

      Supprimer
  5. pour info
    Miguel Ángel Carreño Schmelter, né en 1943 à Madrid, est un chanteur espagnol, connu sous le pseudonyme de Micky.
    Dans les années 1960, il faisait partie d’un des groupes pionniers de la musique espagnole, Micky y Los Tony, avec lequel il a publié une trentaine de singles et cinq LP.
    Il commence ensuite sa carrière solo en 1970, avec des titres comme Soy Así ou El Chico De La Armónica. Il obtient aussi du succès en Allemagne et aux Pays-Bas avec Bye, Bye, Fraulein. En 1977, il représente l’Espagne à l’Eurovision avec la chanson Enséñame A cantar, où il obtient la neuvième place.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup d'informations pour compléter ce titre, merci à vous tous de vos mots .

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés