Vladimir Cosma

La Chambre Des Dames

Composé par Vladimir Cosma, le champion des génériques TV et autres, le thème Instrumental de "La Chambre Des Dames" a toujours été un titre que j'ai adoré, tout comme celui des "Rois Maudits" qui est de George Delerue, et qui est parmi mes top five soundtrack TV.

Pour en revenir à Vlad, il est un compositeur, violoniste et chef d'orchestre né à Bucarest en Roumanie, certain que lui n'a pas commencé en faisant la manche devant les grands magasins, une spécialité Lausannoise.

Pour en finir avec ce 45t de 1983, il existe une face chantée par Annick Thoumazeau "Pour l'amour" qui n'avait pas du retenir mon attention à l'époque, car découverte ! La demoiselle représentera la France à l'Eurovision en 84 avec "Autant d'amoureux que d'étoiles" et elle obtiendra une 8ème place, toujours sur une musique de Cosma. 






A) Pour l'amour (V. Cosma - C. Pimper)
B) La Chambre Des Dames (Instrumental) (Vladimir Cosma)

📺📺📺1983

NouveauRip

Commentaires

  1. Assez éloigné du style Cosma habituel , il manque des flutes de pan , sinon je ne connaissais ni la série ni la chanteuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certainement une série qui a du prendre un sacré coup de vieux, au vu qu'ils ne nous l'ont pas remise en diffusion.

      Supprimer
    2. De toutes façon même les bonnes ils ne les repassent pas...

      Supprimer
    3. En effet ils nous remettent toujours les mêmes et le plus grave maintenant la TV a la replay, l'enregistrement alors je ne vois pas à quoi ça sert de nous repasser les mêmes choses ... ça prouve bien qu'ils n'ont rien de bien folichons sous la main. :(

      Supprimer
  2. J'avais acheté ce 45 tours dans une brocante il y a quelques années. Je n'avais en revanche pas eu l'occasion de le ripper. Merci beaucoup à toi de l'avoir fait. La chanson "Pour l'amour" est sympathique, tout comme "Autant d'amoureux que d'étoiles".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'aura pas enregistré grand chose cette demoiselle.

      Supprimer
  3. Autant j'avais aimé les rois maudits autant ce feuilleton avait été un supplice (a l'époque on avait pas trop le choix quand c'étaient les parents qui choisissaient les programmes )
    Donc la BO peut rester là où elle est

    RépondreSupprimer
  4. Sa chanson de l'Eurovision, c'était quand même du Cosma "fond de tiroir", avec des paroles signées Charles Level, d'un ridicule total. Début du premier couplet : "Quel est l'endroit, quel est l'envers, dans quel sens elle tourne la terre...". Allez écouter la suite, ça ne s'arrange pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais déjà essayé de l'écouter, mais bon on comprend mieux pourquoi ça été un flop !

      Supprimer
  5. Merci beaucoup !! Je cherchais la version instrumentale, merci mille fois !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir car jamais tellement ce thème 😇

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés