Alain Barrière

Les 3 mousquetaires

Alain Barrière sort en 1964 cette petite chanson légère " Les Sabots" et on se dit qu'il nous fait un titre campagnard à la gloire des héros de Dumas, enfin l'esprit est libre de voir ce qu'il veut quand il entend une ritournelle.
La face b "L'aveugle du Pont au Change" ne sort pas de ses gonds, mais a l'air d'être un titre plus ou moins égaré, donc bonne découverte de ce moment légèrement jazz-valse-java, difficile de dire où placer ce moment de musique.
Et puis que serait un mois sans un 45t de notre Alain ....


A) Les sabots
B) L'aveugle de Pont au Change
Musique et Paroles : Alain Barrière
Accompagné par Jacques Denjean et son orchestre
🔇 11-64

AB64

Commentaires

  1. Une semaine qui commence par Alain Barrière est forcément bonne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contre les frimas et la pluie c'est excellent.

      Supprimer
    2. trés bon chanteur il commence a se faire vieux

      Supprimer
  2. Pas amateur de Alain Barrière en général , mais pour le coup j'ai bien aimé la face A .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec mon blog que je me suis mis à l'écoute de cet artiste, car avant tout ça je n'avais que quelques 45t des années 70.

      Supprimer
  3. Moi j'aime bien Barrière, ça tournait chez le paternel. Par contre me souviens pas de celui-là. On dirait Robert Conrad ds les tètes brûlées :D

    RépondreSupprimer
  4. Même "en passant par la lorraine" , je ne les avais pas ses sabots là (on chante çà aussi en Suisse ? )
    Je trouve maintenant chaussure à mon pied
    merci Tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les cantines (j'en pris une !!!) je veux dire les comptines sont transfrontières :)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Alain n'est plus trop de première qualité en effet :-)))

      Supprimer
    2. Il se porte mieux que Charles en tout cas...
      Je préfère musicalement sa période 70s mais c'est pas mal quand même.
      Je trouve même que sur l'aveugle, il prend des intonations d'Aznavour sur la partie parlée au milieu de la chanson...

      Supprimer
    3. En effet le Grand Charles n'est plus, j'aimais pas tout, mais quel talent.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés