Nicolas Skornik (c'est Guy !!!)

Voix Piano

Guy Skornik chanteur dans les années 70 enregistrera cette "Chanson pour mes parents" qui est assez sympathique. Sa douce voix fluette, vous propose une face b "Monsieur Arc En Ciel" bien plus pop, mais ça reste piano-voix, pour lequel il obtiendra plusieurs prix au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, en piano (hi hi hi) composition et harmonie, alors du coup je suis assez charmé par ce disque.
Il est dommage qu'il soit en si mauvais état, alors désolé pour le paquet complet de biscottes "Hue Albert", pour le beurre et la confiture je vous laisse vous organiser.




A) Chanson pour mes parents (G. Skornik)
B) Monsieur Arc En Ciel (G. Skornik - B. Bergman)
.👪 1972

Il jouait du piano

Commentaires

  1. La face B est Pop dans le bon sens du terme , quand la face A tombe trop facilement tant le pathos .

    RépondreSupprimer
  2. Pas trop ma tasse de thé ce genre piano-voix. Perso "Monsieur Arc En Ciel" me plait bien musicalement, une ambiance évoquant un peu Michel Polnareff. Le final est très bon, amplifié par le jeu de guitare de
    Jean-Pierre AlArsen, redoutable fine lame dans son domaine. Comme le tien mon exemplaire à du connaître les joies du... mange-disques, je ne l'ai pas conservé. Danzik

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mange-disque de la voiture, c'était une horreur et en plus quand tu laissais la voiture au soleil, je me rappelle celle de mon tonton en Italie avec la fondue Rita Pavone ....

      Supprimer
  3. Je ne les connaissais pas ces chansons (hors album)
    J'avais proposé à Jo son "Simon Levkovitch" que j'avais aimé en 73 ,(depuis j'ai récupéré le lp)

    https://leboncraignos.blogspot.com/2016/12/guy-skornik-45t-1973.html

    merci Tonton pour la découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins chez Jo le prénom était juste, je vais corriger chez moi.

      Supprimer
  4. Bien trop bref le passage avec l'arrivée de J-P Alarcen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas ce personnage !?

      Supprimer
    2. Alarcen?
      Guitariste du Système Crapoutchok, Sandrose puis Béranger...

      Supprimer
    3. Dans le genre de question con, je fais fort. Merci Seric de me rappeler qu'en dehors d'un chanteur, il y a du monde autour :)

      Supprimer
  5. Deux jolies chansons. Malheureusement, le gars n'a pas l'organe pour les mettre en valeur !

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas compris pourquoi NICOLAS Skornik en titre ???
    Merci pour ce titre ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins tu as vu ma bourde que je vais aller corriger tout de suite, j'ai encore en mémoire les échanges chez Jo pour ce chanteur où il était conseillé de ne pas s'embrouiller avec le nom de famille et moi du coup c'est le prénom que j'ai foiré Merci.

      Supprimer
    2. Skornik ou Skorsky sont des K !
      🤣

      Supprimer
  7. Les chansons sonnent comme des démos destinées à Lenorman et pas utilisées pour l'album "Les matins d'hiver". Pas mal mais du coup cela a un goût d'inachevé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas la face B ? Moi je lui trouve un certain charme, pas la A c'est quelconque.

      Supprimer
    2. Moi j'aurais aussi dit Palaprat...
      IL a fait nettement mieux, je trouve...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés