Chansons Egarées Vol. 62

Mosaïque Musicale

Panaché entre les époques et les styles, avec mon petit clin d’œil de fin d'année pour ces artistes qui sont partis et qui vont nous manquer inévitablement.


01 Johnny Hallyday - Ceux que l'amour a blessés (1969) On peut tous ce reconnaître dans ce texte, par contre c'est la grande période de JOJO pour moi.
02 Michel Carre - On s'entend bien (1978) Piqué chez Jo, j'aime bien.
03 Maurane - Blue (Live 2004) Du nectar en live, une grande spécialité de cette merveilleuse artiste que j'aime trop fort.
04 Matia Bazar - Mister Mandarino (1978) Ah ce groupe, clairement mon préféré en Italie avec Antonella Ruggiero et sa voix parfaite.

05 La Compagnie Créole - Mosaiko (1983) Un petit instrumental pour changer.
06 Jean-Pierre Huser - La rivière (1979) Je vous avais proposé le LP de Gilles Dreu avec cette chanson, du coup voilà l'original du petit Suisse.
07 Gary Numan - Cars (1979) Titre très fort, et toujours aussi bon, le meilleur de cette période.
08 Jean Paul Cara - Les mains pleines d'amour (1970) Le champion des compositions des chansons pour l'Eurovision (1.2.3 - L'oiseau et L'enfant)
09 Gold - Josy Ann (1985) Tournons le disque ....
10 Frédéric François - Chicago (1975) Encore un titre qui a fait mouche.


11 Aneka - Rose Rose I Love You (1984) On a l'impression d'entendre "Japanese Boy".
12 Pascal Zuger - Pharaon (1985) Le CD best Of de ses titres vient de sortir, je l'attends et vous si vous le cherchez, allez voir ICI. Un peu de promo ne fait de mal à personne et toutes mes meilleures pensées à lui pour son futur come-back.
13 Patty Pravo - Morire Tra Le Viole (1973) Pazza Idea (face A) avait été un tube énorme, mais la deuxième face était tout aussi fantastique. Elle fait partie de mes "chéries".
14 Pierre Bachelet - Donne-moi la main (1983) Quel talent, rien à dire.
15 The Association - Never My Love (1967) Extrait du Jukebox, chouette titre.
16 Paul Louka - Tante Sarah (1972) Que c'est beau et c'est un texte très fort pour cet artiste qui n'a pas eu autant de succès que ses références (Reggiani, Brel, Lama).

17 Sacha Distel - Je sais que je t'aime (1964) Un air festif, du Sacha bon ton.
18 Valdo Cilli - Pardonne-moi de t'avoir fait pleurer (1981) Après un avant-goût avec la face b dans ma playlist No 61, voilà le tube (?) C'est toujours du Crazy Horse, mais c'est trop tard pour ce style.
19 Yves Jouffroy - Histoire rêvée (1976) Vécue ou Rêvée les histoires d'Yves sont toujours des slows bien efficaces.
20 Los Diablos - Fin De Semana (1971) Après leur reprise du titre de Sheila, les revoilà dans ce style de chansons festives et sans prétentions. 
21 Nana Mouskouri - La musique sans les mots (1974) Toujours extrait de cet excellent LP de 74.
22 Mort Shuman - Corfou sans vous (1980) Chanteur énigmatique pour moi qui ne lui trouvait aucun talent d’interprète et rien n'a changé avec ce single.



Commentaires

  1. Sacré artiste avec son titre passe génération en effet:)

    RépondreSupprimer
  2. muy agradecido, apreciado amigo, feliz semana para ti

    RépondreSupprimer
  3. après le succès en France de la chanson "Per te" de Patty Pravo en 1971 (écrite par Lucio Battisti) c'est dommage que ce 45t n'a eu une visibilité suffissante à convaincre la RCA Victor a publier l'album "Pazza Idea". Un album merveilleux qu'avait tous les arguments pour plaire en France. Un tube très important en Italie et en Espagne tant qu'il y a aussi une version en espagnol de l'album.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je m'étais laissé convaincre à l'époque, j'avais succombé à la pochette et à son contenu, toujours excellent à écouter aujourd'hui.

      Supprimer
    2. oui les arrangements sont vraiment de haute qualité comme tous ses albums de la période 1973-1979

      Supprimer
    3. Je dois avouer que je suis un fan, même les faux pas ... ne me fâchent pas ! exemple ce disque dédié à Dalida que j'ai trouvé inutile, mais bon c'est pas grave je lui pardonne cet essai :))

      Supprimer
    4. le disque dedié à Dalida est horrible.. Pour Moi la Patty grandieuse est celui de "Tanto" "Mai Una Signora" "Miss Italia" "Incontro" "Di Vero in Fondo" et meme l'album de 1976 avec les chansons grecques.. après, je sauverais seulment qq chansons. Mais bob c'est vrai qu'il suffit sa discographie des années 70 à la rendre immortelle pour les siècles à venir...

      Supprimer
  4. Pascal Zuger - Pharaon Disco-French=Love

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés