Hanya Nova

Accompagnée par Les Trouvères

Hanya Nova sort en 1971 ce disque assez surprenant, avec deux titres aussi intéressants l'un que l'autre :

Les Proscrits
Israël A Leningrad

Je les trouve tous les deux excellents avec leur petits airs de folklore russe et israélien,  un espèce de voyage du Peuple d'Israël quittant la Russie pour une autre contrée, enfin tout ça c'est de l'histoire et pas le propos du jour.
Vous dire qui est cette personne, pas trouvé grand chose sur elle, 1 seul disque au compteur, en tout cas en français.



du coup j'en ai acheté deux



A) Les Proscrits (Simon Saguy)

B) Israël A Leningrad (Simon Saguy - E. Haymann)

Arr et dir orch : Tony d'Adario

💚 1971

Commentaires

  1. Je suis sûr qu'aujourd'hui, elle doit être mamie…
    Jolie disque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Espérons le pour elle et je suis dac avec toi, le disque est joli.

      Supprimer
    2. En fait, c'était pour faire un jeu de mot avec mamie Nova !!!
      Je sais, c'est nul, mais j'ai pas pu résister !

      Supprimer
    3. Non c'était trop "faim" pour moi en ce gris dimanche avec chutes de neige incorporées !

      Supprimer
  2. Simon Saguy (Arlette , Valérie , Francine)
    et maintenant sa nouvelle copine Hanya
    Merci Tonton pour cette découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que tu suis parfaitement, élève Gaby vous avez droit à une gommette orange :-)

      Supprimer
  3. Nova inconnue….
    Merci TonTon pour la découverte
    Joli disque

    RépondreSupprimer
  4. Étonnant 45t. Pas ce que je préfère mais original.

    RépondreSupprimer
  5. In fact she's from Czechoslovakia and her name was Hana Pazeltová (it's also available on Discogs). She emigrated because of communist government in 1969. Nowadays she is 73 years old and lives in Switzerland. In 1970 she was at World Popular Song Festival in Tokyo and she was 19th with song Chanson d'Amour. In 1969 she won Silver Deer in Brasau and was really successful with song Holubičko Bílá at festival Bratislavská Lýra where she had already been in 1966 with song Prsten Z Trávy.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés