A's+B's Sides Vol. 47

Parlez-vous musique ?

On ouvre les feux avec 2 espagnoles qui se font l'Eurovision en français, et ça donne ce curieux 45t hors tout ... Un petit Carpenters pour remonter le niveau et on continue le voyage dans les archives de TonTon.


Baccara - Parlez-vous français - Amoureux (1978) Un vrai jeux de massacre sur les deux faces, la méthode "Berlitz" n'a pas fonctionné avec les donzelles.
Carpenters - All You Get From Love Is A Love Song - I Have You (1977) C'était que du beau, et moi j'achetais les 45t et les 33t, un vrai fan.
Cliff Richard - The Only Way Out - Under The Influence (1982) Belle période de tubes F.M pour ce bon Cliff.
Demis Roussos - We Shall Dance - Lord Of The Files (1971) Tient voilà un disque que je n'écoutais plus depuis ... au moins, il me crispait à mort, trop entendu et là, miracle, c'est super bien.
Eric Clapton - Carnival - Hungry (1976) Un titre UK, ici sur le continent je ne sais pas trop si ça avait fonctionné.



Jim Capaldi - Love Hurts - Sugar Honey (1975) Un autre titre UK, mais lui je suis certain qu'il a fait un carton, je le passais toujours sur la platine du bar.
Julio Iglesias - All Of You (Diana Ross) - The Last time (1984) Que vous dire d'autre ...
Lucio Battisti - Ancora Tu - Dove Arriva Quel Cespuglio (1976) Mon artiste italien préféré et pour toujours, malgré que aujourd'hui je suis fan du travail d'autres, lui reste vraiment à part.
Nazareth - I Don't Want To Go On Without You - Good Love (1976) Les années 70 ont été leur période la plus faste avec des titres forts.

Stevie Wonder - Yester-Me Yester-You Yesterday - I'd Be A Fool Right Now (1969) Un Stevie sorti du plus profond de ce sacré Jukebox.
T. Rex - Children Of The Revolution - Jitterbug Love (1972) Nous étions tous des enfants de cette révolution Glam.

Commentaires

  1. Pour le 'We shall dance' de Demis Roussos, je dis pareil. C'est comme beaucoup de hits mainstream.
    ('Lord Of The Flies', sinon ça voudrait dire 'Seigneur des fichiers' ^^)

    'Carnival' est typiquement le genre de truc qui m'a vacciné à l'époque contre la plupart des disques de Clapton en solo.

    L'album de Jim Capaldi duquel est extrait 'Love hurts' est vraiment très bon. Je l'avais acheté suite à la lecture d'une critique élogieuse dans R&F, et aussi parce que 'Love hurts' passait sur France Inter, fin des années 70.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais laisser cette jolie coquille, elle me ravit :)
      Pour en revenir à Clapton je suis comme toi, ses LP n'avaient pas grand chose d'envoûtant, je me suffisais d'un 45t j'avais été échaudé avec son LP de 1970 que j'avais acheté rien que pour "Let it rain".

      Supprimer
  2. T-Rex et Julio sur le même disque...toujours des sélections étonnantes...ça me permet d'écouter des titres que je n'irai pas chercher . Merçi pour ce nouveau mélange .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends une bonne pile de 45t je fais mes petits fichiers et après hop je prend de gauche de droite sans réel fil conducteur, je me laisse aller et voilà on tombe sur ce genre de compile.

      Supprimer
  3. Curieusement je supporte mieux Julio en anglais qu'en français... ce All of you n'est pas désagréable à ecouter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de toute façon comique, moi il me fait marrer grave, mais il a toujours une surprise avec lui.

      Supprimer
  4. Nazareth vient de sortir un nouvel album, mais c'est plus le même chanteur, ni le même guitariste… on est loin des Razamanaz, Loud 'n' Proud ou Hair of the Dog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La grande époque et puis le chanteur quel voix géniale, sans lui je comprends que je n'en aie plus jamais entendu parler.

      Supprimer
  5. Carpenters - All You Get From Love Is A Love Song, retour à un passé heureux

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés