Luca D'Ammonio

Sèche vite tes larmes

Quand j'ai vu ce single, j'ai cru  à une chanson de Gigliola ... mais non, il s'agit de Luca D'Ammonio et du coup j'ai été un peu déçu, alors mon œil a migré sur cette mention extraordinaire "Top Hit In Italia" et je me suis dit : c'est surement une bonne daube pour l'été, le genre de truc qui sort à la pelle à neige en Italie, et qui ne vaut pas pesette .... Alors à l'écoute de "Ragazzina" je n'ai pas été surpris du tout, c'est tout ce que je redoutais.
Et puis au lieu de jeter le tout au fond de ma boîte à malices, j'ai retourné cette galette et je suis tombé sur cet excellent "Oh Caron" avec sa rythmique africaine, qui nous fait penser à Alpha Blondy, Dibango et autres bons sons de là-bas. 
Rien que pour ça je vous le poste avec plaisir, car j'ai déjà très envie d'écouter à nouveau cette face B, entêtante à souhait.


A) Ragazzina (Daiano - Bornice - Chiaravalle)
B) Oh Caron (Chiaravalle)
 
Una lacrima sul tuo viso

Commentaires

  1. Sur la face B il invente l'Afritalian beat et en écoutant les 2 titres en simultanés ça devient un trip psyché...

    RépondreSupprimer
  2. La face A me fait un peu penser au "Je t'aime, moi non plus" de Gainsbourg et Birkin… mais en plus gnan-gnan !
    Excellente face B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout l'intérêt de ce disque justement la face B.

      Supprimer
    2. Oui mais pourquoi ils n'ont pas mis la face B sur la face A… that is the question, mon cher Watson !!!

      Supprimer
    3. Allez j'ose .... c'est la faute à l'Aquarius ....

      Supprimer
  3. Bien sympa cette face B. Je rebondis sur le "Je t'aime, moi non plus",
    ne pas rater si vous ne connaissez pas la version de Maillant et Bourvil devenue "Ça (Je t’aime moi non plus)" un petit délice que j'avais proposé.
    Danzik

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand classique c'est certain, j'aimais aussi sa face b avec Lola et sa buanderie !

      Supprimer
    2. je parle de Bourvil et Maillan bien sûr.

      Supprimer
  4. J'e n'ai aucune mémoire de ce 45t :)
    est ce qu't'as la possibilité de trouver ce 45t de Stone? J'aimerais bien écouter la face A... :) https://www.discogs.com/Stone-Nos-Jeunes-Ann%C3%A9es/release/6225105

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que cette mention "Top" était une tromperie ...pour le disque de Stone je vais faire les brocs ce week-end alors sait-on jamais. De toute façon si je le trouve je le poste sans problème Ciao

      Supprimer
    2. On arrive pas a regâter avec tes volumineuses archives😉😉😉

      Supprimer
    3. Doc Vinyl est ce que tu peux le partager sur ton blog? :)

      Supprimer
    4. ou c'est Stone que tu demandes !

      Supprimer
    5. j'avais mal suivi le fil de la conversation désolé !

      Supprimer
    6. Ne vous battez pas 😉 Je fais comme vous voulez. Je peux envoyer à Tonton. Je vois cela cette semaine.

      Supprimer
    7. Pas de problème tu peux poster un mega Stone quand tu veux et ça me fera aussi plaisir :-)

      Supprimer
    8. ahahaha no no tonton!! Ton travail est parfait! :) J'avais seulment profité de la generosité de Doc Vinyl pour lui prier de partager les chansons du 45t :)

      Supprimer
    9. Tu es un lucky guy, car c'est le partage du jour, alors bonne écoute et merci d'être toujours présent pour compléter des infos sur les jolis titres en italien.

      Supprimer
  5. Etonnant ce contraste entre les deux faces !
    Idem je préfère de loin la face B, mix de Titanic et de Dibango, avec quelques années de retard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pas trop pensé à Titanic, mais c'est vrai, ça a un petit goût de T ....

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés