Mireille Mathieu

Mimi Sans Sissi

Le drame de Mayerling est un événement qui se déroule le 30 janvier 1889 : l'archiduc héritier d'Autriche Rodolphe, fils de l'Empereur François-Joseph Ier d'Autriche et de l'Impératrice Élisabeth, dite « Sissi », est retrouvé mort en compagnie de sa maîtresse, la baronne Marie Vetsera, une jeune fille mineure.
Un film sera tiré de ce fait divers et Mireille Mathieu en 1968, sous la baguette de Francis Lai, sortira un EP contenant 2 chansons et 2 instrumentaux, de ce bon Francis.
L'histoire aujourd'hui ferait un scandale terrible et pas sûr que Mimi s'y collerait de nouveau.
Avec l'aide de Yann et un peu de bidouillage pour les parties avec Francis Lai, voilà le EP complet, selon le succès de ce Mimi là et bien d'autres suivront de la chanteuse, car notre ami en a partagé un bon nombre.😍



A1) C'est a Mayerling (J. Plante - F. Lai)

A2) Le grand bal (Instrumental) (F. Lai)
B1) Les violons de Vienne (J. Plante - F. Lai)
B2) Valse à la cour (Instrumental) (F. Lai)

℗ 1968

Commentaires

  1. J'ai vu le film et je ne voie pas en quoi le film ferait scandale aujourd'hui (quoique) , c'est juste une histoire d'amour tragique surtout que Maria Vetsera (17 ans) était joué par Catherine Deneuve (25 ans).Merci pour cette BO , Mireille avait aussi chanté celle du film "le casse" signé Ennio Morricone .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était le deuxième EP et dernier de Mireille acheté par ma mum, donc j'ai un joli souvenir de ce disque.

      Supprimer
  2. Je ne suis pas là ! Vous ne m'avez pas vu ! D'ailleurs, je n'existe pas ! Je suis un avatar créé par un superordinateur pour mettre des commentaires sur les blogs musicaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clic ! Bzzzzzz ! Disconnected due to security key mismatch !!!

      Supprimer
    2. Ton avatar à mis un commentaire positif sur Jean Luc Lahaye...

      Supprimer
    3. Nono l'ami d'Ulysse24 octobre 2018 à 10:33

      Je ne suis pas un robot. Je ne suis pas un robot.

      Supprimer
    4. Donc personne n'est encore prêt pour une intégrale :)

      Supprimer
    5. Si moi y'a des choses que j'aime bien chez Mireille...

      Supprimer
    6. Je dois dire qu'il y a quelques titres au début qui ne me déplaisent pas du tout, après je suis largué car je ne connais pas.

      Supprimer
  3. C'est assez vieillot, je trouve. Mais c'est normal car c'est en rapport avec le film.
    En comparaison, la BO du "Casse" par Morriconne est beaucoup plus pop et agréable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vieilles dentelles, crinolines et autres babioles de cette époque !

      Supprimer
    2. Ben ça date de 1889 aussi 🤤
      Rare sont les artistes qui m'horripilent et MM en fait partie.

      Supprimer
    3. J'avais pas fait attention à la date dans mon élan, c'est vrai que ça date :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés