Antoine

LP Pop Non Stop 1968

Gaby nous fait le cadeau de ce disque de l'ami Antoine de 1968, qui nous est livré en continu, un vrai "non stop", aussi bien sur la face A que sur la face B, donc je n'ai pas essayé de trancher dans le lard, il vous arrive tel quel.

On reconnaîtra au passage quelques titres fort intéressants et agréables, à savoir :

Bonjour Salut
Ramenez-moi chez moi
L'eau a monté les marches du petit escalier 
(titres dont je vous ai déjà proposé le EP).

Ce qui a l'air sympa c'est la pochette de ce disque, car sur Discogs on a droit à une certaine mise en valeur pour se rendre compte de la beauté du concept.



Tous les titres sont le fait d'Antoine et il est accompagné par Guy Boyer et son orchestre.
 Mon père se prenait pour Fred Astaire.

℗ 1968




Commentaires

  1. Cette année-là sortait aussi Cheap Thrills de Big Brother and the Holding Company (avec Janis Joplin), avec une pochette dans le même esprit bd/cartoon un peu psychédélique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'irai pas jusqu'à dire que ces cochons d'Amerloques sont des sales copieurs… mais bon, je me pose quand même des questions !!!!!
      :-D

      Supprimer
    2. Pour une fois que ça serait dans le sens opposé on ne va pas bouder notre plaisir de faire cette remarque de bonne aloi !

      Supprimer
    3. LEs Charlots avaient un peu initié le principe de la BD,non?
      Avec leur aventures à la télévision en 66... Autre produit Vogue...
      Cela me rappelle les comics Artima-Arédit que je piquais à mon oncle 5météor, Sidéral & autres joyeusetés...)

      Supprimer
    4. @Seric
      Ah les "Météor" , j'étais vraiment fan

      https://ti1ca.com/k6wdwn2p-Meteor-Serie1-48-La-Planete-Bagne-117-Meteor-Serie1-48-La-Planete-Bagne-117.cbr.html

      Supprimer
    5. Autant te dire que je ne peux ouvrir ce fichier cbr. qu'est - ce que c'est ?

      Supprimer
    6. En fait tu peux l'ouvrir avec winrar
      L'extension ".cbr" a été créée pour les logiciels comme cdisplay , comicrack etc.. qui permettent une lecture continue plus agréable et mieux adaptée au pc

      https://ti1ca.com/26iw7xp9-cdisplay-cdisplay.zip.html

      pour ouvrir un fichier après l'installation soit :
      -glisser le fichier sur l'icone cdisplay
      -ou f10 pour charger un fichier
      -ou sur le fichier à ouvrir clic droit/ouvrir avec..cdisplay
      (le mieux car tous tes fichiers .cbr seront ouvert ainsi par la suite

      Supprimer
  2. Superbe pochette , un grand merci pour cette album et tous les LP et EP d'Antoine publiés précédemment (Je ne connaissais pas ton blog à l'époque).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le disque aussi est pas mal, un vrai côté pop à la française comme j'aime.
      C'est pas grave si tu ne connaissais pas l'adresse, maintenant que tu nous as tous rejoints dans ce monde fou des trucs oubliés et pas toujours de bon goût :-)

      Supprimer
  3. Je trouve très bien que tu n'aies pas découpé les morceaux ,
    dans cet album , les enchainements pour moi font partie de l'ensemble et cela aurait ruiné un peu l'atmosphère

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas immédiatement reconnu le style du dessinateur. Quelle erreur ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Bridenne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue ne pas le connaître, mais par contre sa participation à l'illustration à la cuisine lyonnaise me dit quelque chose.

      Supprimer
    2. Il a surtout œuvré dans la presse magazine des années 80 ainsi que dans le dessin grivois. Il est toujours en activité, je l'ai croisé à un vernissage l'hiver dernier. Perso j'ai découvert son travail dans mon manuel d'anglais au collège (et plus tard dans des vieux numéros de Lui), incroyable mais vrai !

      Supprimer
    3. Heu .. , si tu as quelques "LUI" numérisés
      (pour se rendre compte de son travail , bien sûr )

      Supprimer
    4. http://fr.1001mags.com/magazine/lui

      Supprimer
    5. Merci Roberto , plein de magazines de tous genres sur ce site (même "Camping Car Magazine" pour Seric ..."Spécial Toutou" pour le chien de Tonton .. "Cinema" pour Jo , "Senior" pour le Doc Amédée et moi)

      Supprimer
    6. C'est en train de devenir une chronique littéraire, incroyable ....

      Supprimer
  5. Merci pour cet album très bien foutu. J'attends avec un réel plaisir la saga des autres Lp. Merci Gaby et les autres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On regarde vraiment vers les années 60 qui étaient les plus intéressantes chez lui, à mon avis.

      Supprimer
    2. J'ai encore "Groseilles" (déjà envoyé à Jo)
      puis "Larraldia , Corcovado , Globe flotteur ,Corail noir ,album pour les grands et jeux pour petits"

      Supprimer
    3. Ceux des années 50 étaient les meilleurs. À mon avis !

      Supprimer
  6. Ce qui est cocasse c'est que la pochette n'est pas du tout raccord avec le titre en extrait :)
    Antoine je chope les yeux fermés. Il y aura bien quelques chansons qui sortiront du lot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des connues quand même qui ont fini en EP, il me semble pour quasi toutes !

      Supprimer
  7. Toujours produit par Fechner ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas t'aider, je n'ai pas ce disque en main, et lire sur Discogs est coton ... pour cette pochette !

      Supprimer
  8. Personne n'a remarqué que par moment sur "le poisson le soleil et la pluie" , la musique ressemble beaucoup à "the wind cries Mary" de Jimi Hendrix et à la fin de la face B sur "ramène nous chez nous" il y a un peu de "Try a little tenderness" de Otis Redding dans les intonations ... Si si écoutez bien .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois être un fin connaisseur de Jimi, car j'y ai rien vu ... Merci de partager ta remarque ... pertinente :-()

      Supprimer
    2. J'ai beaucoup écouté les 3 albums de l'"Expérience " du coup sa ma de-suite frappé .

      Supprimer
  9. "J'ai encore "Groseilles" (déjà envoyé à Jo)"
    Ouuaaais !!! (satisfaction maximum)

    gaby8 octobre 2018 à 11:20
    Je trouve très bien que tu n'aies pas découpé les morceaux ,
    dans cet album , les enchainements pour moi font partie de l'ensemble et cela aurait ruiné un peu l'atmosphère
    Répondre
    TonTonMusik8 octobre 2018 à 11:31
    Nous sommes tout à fait d'accord, Merci encore.
    J'confirme ! Il y a un réel plaisir à écouter en continu
    Cet album est une merveile de bout en bout.
    Merci. Merci.

    RépondreSupprimer
  10. Mille merci pour cet album de 68 , un régal 👍👍👍👍

    RépondreSupprimer
  11. Réponses
    1. Alors voici un nouveau lien et merci pour la visite, bonne année.

      https://ti1ca.com/sr9jsy8b-Antoine--1968-Antoine--1968-.rar.html

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés