Stone

Le monde a été Stone

Inutile de vous présenter Stone, car on a tous en nous quelque chose de Stone (avec ou sans Charden).

Ce que je peux dire, c'est que le titre en face A "Nos jeunes Années" est une chanson italienne du fameux Bruno Lauzi, qui nous avait déjà offert le délicieux "Amore caro, amore bello" et qui avait été repris par Hervé Vilard. 

Ce disque est une demande, de nos amis d’Italie,  et il est fourni avec l'emballage par le Doc, donc mille merci à lui pour son cadeau du jour.




A) Nos jeunes années (F. Thomas - B. Lauzi - M. Fabrizio)
B) Une dernière chanson pour toi (M. Jacques - M. Dalba)

Stone en 1976

Commentaires

  1. Réponses
    1. C'est les petites "stone" qui font les grandes rivières ...

      Supprimer
  2. Elle à l'air un peu stone sur la pochette .Sur la face B M.Jacques = Mario Jacques ou pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup c'est son nouveau mari à l'époque de ce 45t. Tu as les yeux partout Sieur Ymer

      Supprimer
  3. J'adore sa voix funambule. Elle tangue constamment, sur le fil, mais elle tient bon :)
    Après, les chansons, bof... Je préfère quand c'est Charden qui les signent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien sa carrière du début avant Eric en duo, alors si vous en avez ... quand l'envie vous vient vous pouvez partager, je ne serai pas le seul preneur ... vive la France et les joueurs de blues etc

      Supprimer
  4. Merci Tonton , merci Doc
    .. et quand je vois le prix de certains de ses disques ...
    alors si vous en dénichez d'autres ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est qu'est-ce que je dis ... nous sommes preneurs ! Merci les poteaux :)

      Supprimer
    2. je viens de faire un tour pour voir, j'en suis quand même sur le cul. Le prix du LP .... incroyable plus de 100 Euro, mouarfffffffffff.....

      Supprimer
    3. Je crois que plus elle chante faux plus ses disques sont chers 😂😂

      Supprimer
  5. A la meme epoque, Stone a enregistré un album "10 annees apres" pour feter son retour en solo apres les annees StoneCharden.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu penses qu'elle a fêté ça ?! Je pense qu'elle s'est bien rendu compte que c'était la fin pour elle, malgré que nous l'apprécions.

      Supprimer
  6. Oui fêter n'est peut etre pas le mot qui convient...
    Merci en tout cas pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Tonton , merci Doc pour cet upload!! J'avais la curiosité de découvrir quelle chanson italienne Stone avait chanté.. Bon, la réponse est pas la... "Nos jeunes années" est écrite par Bruno Lauzi et Maurizio Fabrizio, deux dieux de la chanson italienne du passé mais cette mélodie m'reste inconnue :-D Je dois faire des recherches ... :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans tous les cas Bruno à chanté des chansons en français très jolies... :) https://www.youtube.com/watch?v=dwHBTKBsPKs et Maurizio Fabrizio était dérriere le grand succès en Europe de Angelo Branduardi ou meme de Lisa en France avec "Sempre" et "Oceano". Ici je te montre la version de Helene Segara d'une de ses chansons.. :) https://www.youtube.com/watch?v=XROMxQgc5eE

      Supprimer
    2. Bon je ne connais pas du tout la chanson chantée par Bruno, par contre la version de Ségara a été un hit dans sa carrière et j'aime bien cette chanteuse, qui donne toujours envie de pleurer avec ses chansons, ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a rien de bien Rock là-dedans. :)

      Supprimer
    3. J'ai aimé qq chanson de Helene... mais avec moderation. Je n'aime pas trop les chanteuses qui hurlent :) J'ai eu la confirmation que cette chanson de Stone n'à jamais été publié en Italie. La composition à été deposité avec le titre "I miei Anni".

      Supprimer
    4. Encore une belle recherche, merci. Pour Hélène je ne trouve pas qu'elle crie beaucoup, comparé à une certaine canadienne ....

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés