Mary Christy

Chanteuse éphémère

Dans les années 70, Mary Christy a sorti une bonne poignée de singles, qui ne seront pas vraiment des succès, même sa participation à l'Eurovision "Toi la musique et moi" n'a pas laissé un grand souvenir, malgré une jolie petite voix douce, mais des chanteuses comme elle, il y en avait déjà beaucoup, du coup difficile de faire sa place.
Chanteuse allemande, elle fera aussi du cinéma et changera de pseudo en cours de route pour un renouveau, presque illusoire.
En 1973 elle sort "Du sable et du vent" et "L'amour c'est mon pays" qui est la chanson qui a retenu mon attention sur ce disque. Rien de bien extraordinaire, mais de la jolie variété comme il en avait des kilos, je pense à Betty Mars, entre autre.
J'avais croisé un disque d'elle sur un de mes blogs de référence, mais les gars, je ne me rappelle plus chez qui, je contrôlerai demain.
Mais c'est bien sûr, c'est de Danzik



A) Du sable et du vent (Matalon - Jean Musy)

B) L'amour c'est mon pays (Pierre D'Heaume - Alec)

💚 1973

MC73

Commentaires

  1. Après écoute j'ai déjà oublié les chansons , elle à une jolie voix mais ne sortait pas du lot...

    RépondreSupprimer
  2. Agréable voix, lui manque le petit plus pour sortir du lot en effet.
    De même pour moi, la face B est sympa, avec une belle orchestration.
    Je suis scotché par toutes les découvertes journalières sur ton blog TontonMusik, ainsi que sur d'autres, comme ces deux titres de Mary Christy : merci pour le lien inclus dans ta présentation.
    Danzik.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour un site de référence pour moi c'est naturel.
      C'est un peu le début de mon histoire, donc merci pour ton blog aussi.
      Il est clair que je n'oublie pas mes autres poteaux😎😎😎😎

      Supprimer
    2. Des fois j'en oublie des mots...
      Je voulais dire que ton site est aussi une référence pour moi 😱😱😱

      Supprimer
  3. Un disque un peu flon-flon qui donne envie de retourner sous la couette pour un petit câlin !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup tu laisseras le whisky sur la table de nuit :-)

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Nicoletta aurait amené du blues à ces chansons. Là c'est un peu vain...

    RépondreSupprimer
  6. Sa chanson de l'Eurovision pour Monaco avait une sacrée pêche et, oserai-le le dire, avait un avant-goût disco, bien moins cruche que la chanson de la France cette année-là, "1 2 3" par Catherine Ferry, qui a pourtant beaucoup vendu je pense. Pour mémoire, la France a terminé 2e de l'Eurovision en 76, Monaco 3e et la victoire est allée à Brotherhood of Man avec "Save your kisses for me".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette chanteuse n'est pas si mauvaise, mais voilà trop de ... tue les chanteuses !

      Supprimer
  7. Jean Musy meilleur arrangeur que Compositeur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ... mais avec Claire D'Asta c'était parfait, surtout pour la musique néo-classique du film avec Sylvie Vartan, j'ai adoré ce titre à rallonges.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés