Nicoletta

Sur les bords de la tendresse

Voilà un petit moment que nous sommes restés sans nouvelles de Nicoletta, chose de suite réparée, avec l'aide de notre ami Gaby, voici le LP "Nicoletta 75" sorti en 1975.

De ce disque les titres "Glory Alleluia" "Aime la vie comme elle vient" et "Sur les bords de la tendresse" feront l'objet d'un 45t avec des succès variables, sans oublier "Melody Man" qui sera décliné sur deux 45t de la Diva.

Moi dans les découvertes du jour, j'ai apprécié "L'hiver ne viendra jamais" avec ses côtés classeux et son piano jazzy, parfait comme titre, maintenant à vous de vous faire plaisir avec ce disque légèrement oublié.


Face A
Aime la vie comme elle vient (P. Carli - D. Carlet)
L'Hiver ne viendra jamais (P. Carli - D. Carlet)
Qu'est-ce que tu as dans la tête ? (Nicoletta - D. Carlet)
Et je porterai enfin ton nom (P. Carli - J.L Morel - D. Carlet)
Photo (B. Bergman - D. Carlet)
Glory Alleluia (A. Pascal)

Face B
Sur les bords de la tendresse (P. Loiseau - P. Carli)
L'homme habillé de noir (P. Carli - L. Missir)
Super Homme (P. Delanoé - C. Lemelle - D. Carlet)
Refaire l'amour ensemble (B. Bergman - Nicoletta - D. Carlet)
Toi Melody Man (P. Carli - D. Carlet)
Mieux vaut faire l'amour (Nicoletta - D. Carlet)
💜💜💜 1975


Nico Ma Belle

Commentaires

  1. Musicalement ça a l'air sympa, je prends et j'écoute : merci ! Photographiquement, Nicoletta a du "chien". J'ai toujours beaucoup aimé les pochettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là elle l’occurrence, elle se la jouait Minette de Salon ... mais le disque est pas mauvais du tout, pas le mieux mais il contient quand même cette chanson merveilleuse qu'est "Sur les bords de la tendresse" que j'adore toujours et dont j'ai placé la version cd, le rip wav me semblait moins clair alors j'ai bidouillé.

      Supprimer
  2. A défaut de Mireille M...
    il y a du beau monde aux crédits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec tous ces crédits elle aurait du épouser un banquier, je plaisante ...

      Supprimer
  3. Super merci TonTon
    Et j'en connais quelques uns qui vont être heureux (dont moi)

    RépondreSupprimer
  4. Merci TonTon
    Concernant Nicoletta, je me demande toujours pourquoi si peu d'albums ont ete réédités, notamment chez Universal qui a de la matière...
    Et meme question compils, y a vraiment pas plethore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me faisais la même réflexion et je ne désespère pas de voir un jour une intégrale. A force de mettre des posts de gauche et de droite sur le net, dans différents blogs, et bien maintenant on retrouve des Christopher Laird, Nicole Rieu, Caradec faut vraiment pas désespérer :)

      Supprimer
  5. Grande artiste dotée d'une splendide voix, qui à l'occasion peut donner des frissons sur certaines chansons, c'est déjà beaucoup.
    Danzik.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de trouver un autre LP d'elle que je me réjouis de restaurer et partager, donc à suivre. "Qu'est-ce qui m'arrive?".

      Supprimer
  6. Je ne suis pas emballé plus que ça par les extraits, mais même sur des titres moyens la voix est incroyable. Je vais écouter l'album, il y aura sûrement des pépites...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas le meilleur mais notre mission continue il faut retrouver ses disques!😇😇😇

      Supprimer
  7. Cette jolie demoiselle a enregistré son premier 45 tours en 1966 et continue de se produire sur scène encore aujourd'hui. Un carrière de plus de 50 ans, ça mérite au moins le respect, au mieux l'admiration !

    RépondreSupprimer
  8. Un bien album que j'ai en lp dans un état moyen , c'est vrai qu'une intégrale cd serai la bienvenue , perso je me suis acheté celle de Jean Michel Caradec pour 20€ , une réussite .

    RépondreSupprimer
  9. les deux titres que tu mets en avant sont sombres et classieux, et puis la voix de Nicoletta, toujours merveilleuse... c'est du grand art !

    RépondreSupprimer
  10. voila un 33 tours attendu et surtout bien dégrippé, une artiste qui n'a pas eu la carrière qu'on aurait aimé, à quand la suite de ces 45 tours inédit en 33 tours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un nouvel album pour bientôt, il est en phase nettoyage Alors à +

      Supprimer
  11. Bonjour Tonton ,
    à l'époque de ce rip d'un album très usagé , TONTONTOTOR (du forum éclectique) m'avait demandé mon fichier source
    Après moulte difficultés il a pu trouver dernièrement un philtre qui lui redonnait vie avec un son meilleur :
    https://www.mediafire.com/file/ebmx134tii7lzgm/Nicoletta_75_flac.rar/fileflac

    merci à lui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pris ... mais c'est rare, je trouve le son inégal !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés