Virginie

 Duo de Choc

Pour demoiselle Virginie deux immenses artistes lui écriront et produiront ses deux singles sortis en 1972 et 1973, avec le succès d'estime mérité ?, enfin je ne sais pas trop, car je ne me rappelle pas du tout de cette chanteuse.

Oui alors ! qui ? et bien il s'agit de René Joly et Gérard Manset qui lui proposeront "Les rosiers refleuriront" et "Ton pays" qui ont été inversé entre le visuel de la pochette et les macarons, je suis d'accord avec eux, son pays est plus joli. 👌


A) Les rosiers refleuriront
B) Ton pays
Paroles : Gérard Manset
Musique : René Joly
℗ 1972


Commentaires

  1. Réponses
    1. Tout comme pour moi, mais il manquait quand même quelque chose pour faire décoller cette chanteuse / chanson !

      Supprimer
  2. J'apprécie cette si jolie voix :)
    Merci Tonton :-)

    RépondreSupprimer
  3. Surprenant de trouver Manset sur ce genre de répertoire

    RépondreSupprimer
  4. Oui, en effet... Je pense que Réné Joly a dû participer aux paroles aussi. Sinon, Ton pays très belle mélodie, du Joly dans le texte, euh non, dans la musique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as certainement raison rien n'était figue dans le marbre.

      Supprimer
  5. Belle trouvaille… une de plus. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop gentil et je vais pas m'arrêter en si bon chemin.

      Supprimer
  6. vraiment bon ce 45 tours à part la chanteuse, j'imagine mon pays chanté par rené joly ce serait grandiose. Etonnant cette association entre ces deux artistes, manset- joly. Merci pour cette belle rareté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regarderai pour le deuxième si je tombe dessus, on verra bien.

      Supprimer
  7. Manset et Joly ont quand même fait pas mal de tubes ensemble à commencer par "Chimène"...
    Et si on se penche sur Manset, il a aussi écrit à la fin des 60s pour Sheller, Dalida (!), Charden ou Léonard...

    RépondreSupprimer
  8. Seulement deux 45tr selon Discogs , il doit pas être courant dans les étales celui-là , merci
    pour la découverte
    Titis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme le premier d'ailleurs, mais on sait jamais.

      Supprimer
  9. B) Ton pays " Это я называю душевная Франция

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés