Mama Joe's Connection

 Rock Collection !

Voilà un projet pour faire mumuse de Laurent Voulzy qu'il nommera Mama Joe's Connection et qui se fait une reprise d'un titre bien égaré "Deep Purple" et non l'inverse ... comme je l'ai cru à la vue de la pochette.

La face B "Mama Joe" reste un brin calqué sur son "rockcollection", mais ça c'est mon oreille qui me l'a dit, et vous alors ?

J'ai découvert sur Discogs que ces deux titres avaient été intégré dans le dit LP de Laurent, mais comme je ne l'avais jamais écouté et bien ça été ma découverte du jour.


A) Deep Purple (Parish / De Rose) Arrangements Laurent Voulzy
B) Mama Joe (Voulzy / Paulin) Arrangements Jean-Claude Paulin (Le mari de Patricia)
Production Jean-Claude Paulin
🕺1975


Commentaires

  1. J'aimerais bien faire mumuse avec autant de talent !

    RépondreSupprimer
  2. Tiens voilà gogole qui fait de nouveau des siennes... bon pour la mumuse, je t'encourage à fond à fond 😂

    RépondreSupprimer
  3. Pour mumuser avec la version longue de la Mama (8'40)

    https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZbYBFVZo8seSFU5LryxHkyplOIu8Xl7CoFX

    RépondreSupprimer
  4. C'est plutôt le contraire, non?
    C'est plutôt "Rockollection" qui a des faux airs de "Mama Joe", sorti 2 ans plus tôt en 75...
    Ce disque est même sorti en Suède. C'est l'exemplaire que je possède (Trouvé pour 1€ en complétant une commande Discogs...)
    Pour ce qui concerne l'album, il s'agit d'une compilation regroupant "Rockollection" avec une majorité de ses 6 (excellents) premiers 45 tours antérieurs (à l'exception de 2 ou 3 titres).
    Compilation destinée à l'international car elle n'est sortie en France qu'au format cassette et pas en 33 (sûrement à cause du succès du maxi-45)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pas trop cherché, car ce disque est sorti de ma cassette en toute vitesse....

      Supprimer
    2. mais merci pour toutes tes infos, ce jour j'ai planté mon pc, alors je fais au plus vite et plus simple

      Supprimer
    3. Un PC tout neuf et déjà planté... :-(

      Supprimer
    4. j'ai supprimé des logiciels par erreur et du coup je viens de restaurer et tout est ok. heureusement que c'était le début, pas grand chose à installer et autres délicatesses.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés