Serge Latour

 Depuis le temps

C'est un peu ce que je me suis dit quand je suis tombé sur ce disque de Serge Latour, car il renferme une chanson que j'ai toujours adoré "Après le jour" que je fredonnais depuis des décennies, sans vraiment me rappeler qui l'avait implanté dans ma mémoire ?

La face A est une adaptation du bande son "Che" qui deviendra "Le brigand rossignol" qui n'a pas trouvé grâce à mes oreilles, tant s'en faut !


A) Le brigand rossignol "CHE" (Lalo Schifrin / Rivat / Thomas)
B) Après le jour (S. Fornaciari)
Arrangement et direction musicale : Jean Musy
💤 1969


Commentaires

  1. On reconnait bien la musique de Lalo Schifrin sur la face A ... Un excellent musicien de série TV et de film :)
    C'est aussi un peu le style de Hugues !
    Merci pour ce disque , Tonton :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas cette chanson et le film non plus ! Moi c'est Latour qui m'a plu.

      Supprimer
  2. Très beau titre en face B qui me dit moi aussi quelque chose, par contre la face A me laisse de marbre.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais entendu parler de ce chanteur ni du film , merci
    pour cette trouvaille
    Titis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il avait quand même eu un joli tube avec "Douce Dame", si jamais

      https://www.youtube.com/watch?v=D-rkJIAWkUc

      Supprimer
  4. https://www.youtube.com/watch?v=E_yrNIGMOPs
    Possibilité d'écouter en 38'30" la discographie de Serge Latour avec les bons vieux craquements de l'époque... Pour ceux qui comme moi ne connaissaient pas ce chanteur ! A chacun de juger !
    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa ton lien, il est clair que je me rappelais bien de "Douce Dame" qui avait été un joli succès quand j'étais gamin, merci encore.

      Supprimer
  5. Merci pour ce retour !

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  7. Jean Musy aux arrangements....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut toujours compter sur du renfort si on voulait sortir du lot.

      Supprimer
  8. Bosmans s’était souvenu qu’un mot, Chevreuse, revenait dans la conversation. Et, cet automne-là, une chanson passait souvent à la radio, interprétée par un certain Serge Latour. Il l’avait entendue dans le petit restaurant vietnamien désert, un soir qu’il était en compagnie de celle que l’on appelait « Tête de mort ».

    Douce dame
    Je rêve souvent de vous…

    Ce soir-là, « Tête de mort » avait fermé les yeux, apparemment troublée par la voix de l’interprète et les paroles de la chanson. Ce restaurant à la radio toujours allumée sur le comptoir était situé dans l’une des rues entre Maubert et la Seine.
    Patrick Modiano. Chevreuse (2021). Gallimard, impr. 2021, ISBN 978-2-07-275385-5. Page 13

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JOLI, comme on dit chez nous. Merci pour ce beau moment de lecture.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés