Jean Pierre Castelain

 EH Soleil

C'est tout ce qu'il nous faut aujourd'hui, c'est un petit 45 tours de Jean Pierre Castelain dont les deux titres sont extraits de son 30 cm du moment, à savoir La Souris s'en va-t-en guerre qui pourrait presque être un conte musical pour les plus petits.

Les deux chansons "Eh Soleil" et "La souris et les poissons" vont certainement vous plaire, car tout le talent du gars est là, pour nous offrir deux jolies perles qu'on a envie d'écouter  plusieurs fois.


A) Eh Soleil
B) La souris et les poissons
Paroles et musique : Anne Van Der Essen / J-P Castelain
Production : Mauley / Morisod / Carabosse
℗ 1976



Commentaires

  1. Un peu folk, un peu prog, un peu psyché, chanson bien dans l'air des années 70.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du bon en un mot, quand c'est aussi bien expliqué on n'a qu'une envie c'est de le remettre encore une fois. 😀

      Supprimer
  2. J'ai failli lire Jean-Pierre Castaldi... Ouf...

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Je viens de voir dans ma pile à faire que j'en avais un autre, j'ai la mémoire qui flanche.😉

      Supprimer
    2. Le regretté Jo (avec l'aide de Gaby) avait proposé quelques albums il y a 2/3 ans dont celui de la "Souris..." (album que j'avais gamin puis prêté et jamais revu. L'artile de Jo m'avais fait revenir 45 ans en arrière)

      Supprimer
    3. Oops j'ai pas trop contrôlé ce coup ci.🙃

      Supprimer
  4. J'adore Jean pierre castelain, il va falloir que je poste quelques articles

    RépondreSupprimer
  5. Très bon musicien , merci
    Titis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On le retrouve sur le projet de différentes chanteuses, c'est un peu une espèce de découverte pour moi ! J'avais passé à côté de lui en son temps.

      Supprimer
    2. En français cela s'écrit : "j'étais" passé à côté de lui...
      Maitre Capello.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés