Michel Barrier

 Ne charriez pas le chanteur

Si Michel Barrier est un inconnu, il a quand même eu une chanson qui avait retenu l'attention des radios, à savoir : "Hé... charriez pas mon papa" que vous pouvez retrouver sur cette compilation, made in Radio Thollon de 1989.

Pour mon petit disque du jour sorti en 1974, deux titres sympas "Tu me dis" et "Belle comme l'aurore" malgré cette petite voix fluette et qui déraille un peu sur la face B !

C'est sa rencontre avec Paul Lederman qui lui permettra de se (re)lancer dans la chanson avec un succès plus que limité et ceci malgré un autre patronyme Michaël Barry qui m'est tout autant inconnu.


A) Tu me dis (Michel Barrier / Michel Franck)
B) Belle comme l'aurore (Michel Barrier)
Direction d'orchestre : Lucien Lavoute
Avec la participation de "Voyage".
℗ 1974


Commentaires

  1. Je m'attendais à pire, finalement pas si mal sans être inoubliable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des fois je leur mets un coup dans le dos trop fort... il faut que je me modère 🤣

      Supprimer
  2. D'accord avec Ymer : petit disque sympathique

    RépondreSupprimer
  3. Sympa votre gentillesse avec cet artiste oublié.

    RépondreSupprimer
  4. Jamais entendu parler de ce chanteur , merci je vais écouter
    Titis

    RépondreSupprimer
  5. Chouette! Il me manquait la face B!
    Chanteur à temps partiel. Il travaillait dans un centre de tri à la Poste (qui sponsorisera son dernier disque)
    Sa voix est un peu haut perché mais les arrangements sont réussis.
    J'avais proposé il y a très longtemps "Anna anatomique" sorti en 81 sous sous le nom de Michaël Barry tout aussi réussi avec des accents de Juvet... (http://memorhits.blogspot.com/2016/01/ovni.html)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon j'étais passé à côté, alors sympa que tu nous le remette en mémoire, c'est sympa.

      Supprimer
  6. Michel Barrier est joignable via YouTube

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés