Gil Caraman

 Artiste local ?

Je ne sais pas grand chose sur Gil Caraman (attention à la vague...) sauf qu'il a écrit quelques titres pour notre Arlette Zola nationale, ainsi que pour le bellâtre Ricardo.

Donc, notre découverte du jour, sortira quelques EP dans les années 60 avant de faire autre chose, tout en nous laissant un très beau disque, avec "Les pianos mécaniques" qui est une superbe chanson, les 3 autres titres ne sont pas en reste d'ailleurs.


A1) Les pianos mécaniques (Du film "Les pianos mécaniques") 
(G. Caraman / Moulin / Delerue)
A2) C'était pour mourir (G. Caraman / J.P. Moulin)
B1) Ca fait une paie (G. Caraman / J. Leccia)
B2) Tes Yeux (G. Caraman / J.M Arnaud)
Accompagné par Jean Leccia et son Orchestre
🎹 1965


Ce disque peut faire partie de votre collection pendant des années... Nettoyez la surface avec un chiffon humide, assurez-vous de la légèreté de votre pick-up ainsi que de la vitesse de votre tourne-disque...




Commentaires

  1. Inconnu au bataillon, il faut dire qu'à l'époque je snobais les productions francophones.
    Ecoute agréable, Les pianos mécaniques, belle chanson sur une musique du grand Georges Delerue, quant à Ca fait une paie, petit clin d'oeil à Telstar.
    Merci beaucoup pour cette découverte.
    JJ

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien aimé le film. Ce EP est une réussite. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois faire un tour sur la toile pour retrouver qq images pour voir si par hasard j'ai vu ce film, il y a fort longtemps.

      Supprimer
  3. Inconnu pour moi aussi. Côté musique, il me fait penser un peu à Adamo

    RépondreSupprimer
  4. Ici pas de publicité mensongère... ;-)
    "Ce disque peut faire partie de votre collection pendant des années...". La preuve 57 ans après!
    Si "pianos mécaniques" ne m'émeuvent pas, je préfère "Ca fait une paye" un peu plus pop yéyé

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette jolie découverte
    Titis

    RépondreSupprimer
  6. Il me semble que plusiers liens d'avril 2022 ne marche plus (ceux de WorkRobot, jecrois). C'est dommage, parce qu'il y a des trucs intéressants ici. Mais bon, c'est ça, l'internet! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème, juste une petite demande et je refais les liens. Workupload a banni tout mon boulot alors je poste sur d'autres serveurs, alors je fais le nécessaires, tout de suite d'ailleurs, alors bonne écoute pour les disques demandés et il n'est pas interdit d'en demander d'autres. 😁

      Supprimer
    2. Et voilà un newlink tout frais du jour

      https://ti1ca.com/h9nhz4zn-Gil-Caraman--1965-Gil-Caraman--1965-.rar.html

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés