Serge & Christine Ghisoland

 Craignos à fond

Ce titre "A la folie ou pas du tout" a représenté la Belgique au concours Eurovision de 1972 et ne l'a pas gagné, loin de là, non c'est Vicky Leandros pour le Luxembourg.

Ce duo Serge & Christine Ghisoland a été formé pour participer à ce concours et ils ont du se séparer très vite, tant c'était insupportable, mais comme on dit : ça le mérite d'exister, alors respect.

Et comme je n'ai peur de rien et bien il vous est présenté dans son jus original, avec une deuxième face presque plus intéressante, enfin il faut le dire assez vite, allez sans rancune les amis et sortez vos cartons de votes.

A) A la folie pas du tout (Nelis / Milan) (Version CD)
B) Femme (Coran / Ghisoland)
👫 1972






Commentaires

  1. Tu nous as habitué à parfois pire, alors ça passe tranquillou ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rigole, c'est vrai que des fois il y a "la dose" mais c'est ça qui est beau.

      Supprimer
    2. Bon j'avoue, qu'une fois les effets de la drogue et de l'alcool passés, c'est plus difficile à écouter…

      Supprimer
    3. Attention aux abus de prouteries musicales 😉

      Supprimer
  2. C'est très très très très cucu ! Mais c'est tellement charmant !!!

    RépondreSupprimer
  3. Belles perruques ! photo étrange, comme si c'était un montage.🙄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais regarder le Utube Eurovision, tout y est terrible

      https://www.youtube.com/watch?v=4clGkPTTxa0

      enfin il y a eu pire, on est d'accord.

      Supprimer

  4. C'est beau comme " Les 3 ménestrels " ...

    https://youtu.be/6RI22V6ijTo

    Si l'audio est craignos , que dire de la vidéo ...

    https://youtu.be/IKWfbesTZow

    ... là pour le coup , tout le monde est perruqués !!!
    Et malgré ses jolies dents de la chance , la chanteuse ( et son compagnon ) se classeront avant dernier avec quand même , 55 points .

    Merci Tonton , pour ce cadeau assez représentatif d'une époque où la variété était colorée et décomplexée .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans mon souvenir de 1972 , je ne souviens pas d'eux ; c'est vrai que la diffusion cette année là en France était encore en noir et blanc :

      https://youtu.be/6RI22V6ijTo

      ... ceci explique peut être cela .

      Supprimer
    2. Je mets ma préférence et mon vote sur les 3 Ménestrels, dont je remonte la disco sur mon blog, et qui me sont bien sympas je trouve.
      A regarder avec délice Hugo et Josy, c'est pas mal dans le genre
      https://www.youtube.com/watch?v=VGGAjUUgZck

      Supprimer

    3. L'Eurovision des années 70 était parfois très ...Glitter !
      Avec nos amis Belges bien sùr , mais aussi certains grands gagnants comme Abba , Teach-In ou Brotherwood of Man ...

      L'organisation d'un tel spectacle coûte si chère que je soupçonne la Belgique d'envoyé ce qu'elle a de pire pour ne pas gagner et n'avoir pas à produire l'Eurovision l'année d'après .


      Pour en revenir aux Ménestrels , c'est vrai qu'ils ont chanté de grands auteurs :

      http://vinyles45toursrares.blogspot.com/search?q=les+m%C3%A9nestrels

      ... mais je trouve que leurs prestations étaient d'un " précieux-ridicule " ...

      http://youtu.be/BsrzW_0XPNk

      Bravo et du fond du coeur merci Tonton pour toutes ces merveilles que tu nous offre régulièrement .


      Supprimer
    4. Les seuls points positifs avec Les Ménestrels sont les commentaires des post' ...

      Trop drôles .

      Ha ! Ha ! Ha !..

      Supprimer
    5. Alors spécialement pour toi et pour bientôt un nouveau EP pour déclencher les commentaires amicaux. Tu vas adorer et merci à toi de passer régulièrement sur mes ondes musicales pour écouter mes prouteries du jour :-)

      Supprimer
  5. C'est de la variété 70's ! Merci pour le partage. A priori, il existe même un LP. Je serais curieux de l'entendre...

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai qu'elle est terrible cette chanson. La face B est un chef d'oeuvre en comparaison.

    RépondreSupprimer
  7. En sélection belge pour l'Eurovision cette année-là, le couple interprète toutes les chansons. Il s'agit en fait de 10 des 12 titres qu'on retrouve sur leur premier et seul 33 tours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup ils ont grillé la priorité à ces compiles estampillées *Top of the pop* et autres douceurs.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés