Pascal Dufar

 Chanteur du cru

Après un single et un EP (ICI), revoilà le chanteur romand "Pascal Dufar" avec un nouveau titre "Le coeur distrait" de 1972, un titre très intéressant où il a l'air de s'éloigner un peu des affiliations que nous lui avons collé, à savoir être un autre Adamo-Chelon-etc, et ce titre aurait pu être un tube, "aurait pu ..."

"Maria Maria" reste dans la même veine et vaut la peine d'être, également , mise en avant, chouette artiste quand même.


A) Le coeur distrait (Je t'aime, je t'aime) (P. Boubil / P. Dufar)
B) Maria Maria (E. Gardaz / P. Dufar)
Arrangements Karl-Heinz Schäfer)
℗ 1972




Commentaires

  1. Excellent ! La face A est superbe. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, la face b nous guide un peu vers le grand délire qu'il aura quelques années plus tard, avec un album complétement déjanté et hors toutes écoutes.

      Supprimer
  2. Il a un petit quelque chose de Patrick Abrial

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens voilà une référence que nous n'avions pas évoqué ! En effet.

      Supprimer
  3. C'est Dufar-midable...
    J'aime bien les arrangements de Schäffer car ils sont souvent bien plus complexes et dynamiques que les autres...


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai souvent dit Schäffer est méconnu et c'est dommage.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés