Scarlett

 Perdue de vue

Scarlett née Catherine Gauvin sortira sur la fin des années 70 quelques titres, dont les très sympas "J'suis pas adulte, j'suis pas enfant" et "C'est la tendresse" qui valent une écoute car le tout est porté par une jolie chanson tendre en face A.

Le succès n'étant pas forcément au rendez-vous, cette artiste française, se dotera d'une nouvelle "appellation", avec le joli prénom "Zoëlie" qui lui amènera un peu de succès avec "Lolo", un titre calibré pour les pistes de danse, à la façon de "c'est la ouate" ! 
 
Pour être complet, elle enregistrera aussi des titres disco en anglais, dont le "Take My Heart And Run" croisé sur une compilation de chez TM. 


A) J'suis pas adulte, J'suis pas enfant (Scarlett / C. Gauvin / J.P Bourtayre)
B) C'est la tendresse (Scarlett / C. Gauvin / J.P Bourtayre)
Arrangements : Jean Musy
Production : Paul Lederman
👸 1979



Commentaires

  1. La chanson est un peu bancale à cause de l'interprète limité vocalement. Tu prends Nicole Rieu,ou Patricia Lavila par exemple et c'est marre. Mais bon, c'est du Bourtayre post Cloclo. De plus c'est Jean Musy à la prod et aux z'arrangements et pas Estardy.Lederman fait la billeterie. Bref, c'est plein de petites choses qui font que c'est tout ce qu'on aime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, c'est la fine équipe qui se trouvait à la table de poker-succès, bon la main était pas pleine, mais tant pis.

      Supprimer
  2. C'est bien calibré "chanson française".
    C'est agréable à l'écoute mais sans le petit plus qui la distinguerait de ses consœurs.
    La face B est malgré bien mieux réussie avec des faux airs de IEUF...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement bien calibré avec la fine équipe aux commandes.

      Supprimer
  3. Je crois que son premier 45t, c'est "tu me fais rire".
    Rien n'a vraiment marché...

    RépondreSupprimer
  4. meme police d'ecriture que le logo walkman de 79

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooops tu remontes loin, je ne suis pas fan de jeux électro, mais quelle mémoire,

      Supprimer
  5. Merci ! J'avais ceci dans mon panier, mais j'apprécierai plutôt votre copie. :-)
    - Phil S.
    [Google Translate]

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés