Nicole Croisille

 Ah Tu verras !

Nicole Croisille en cette année 1977 sort ce joli titre "Mon arc-en-ciel" qui est bien dans ce qu'elle nous offre à chaque fois, et peut-être sans surprise aussi, mais ça ne gâche pas mon plaisir et le votre. 

Ce qui retient l'écoute, c'est cette face B "Tout ce qui est deviendra" qui est une réécriture du tube de Nougaro "Tu verras" et j'avoue avoir été surpris par l'idée, au combien étrange !

Une info de dernière de notre ami JF qui me rappelle que le titre de Croisille est sorti en 1977 et celui de Nougaro en 1978, donc il n'y a pas eu de "réécriture", désolé de mon parti pris.

 
A) Mon arc-en-ciel (Luc Plamondon / Roland Vincent)
B) Tout ce qui est deviendra (Chico Buarque de Hollanda / Jean-Pierre Lang)
Orchestration : Hubert Rostaing
Réalisation artistique : Claude Dejacques
💃 1977



Commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout cette version de Nicole Croisille qui ne peut pas être une réécriture de celle de Nougaro qui date elle de 1978. Il s'agit donc de la première adaptation française de la chanson de Chico Buarque "O que sera" sortie en 1976. Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je remonte ton info, la chanson de Nougaro était tellement dans ma mémoire qu'elle avait grillé la priorité. Merci

      Supprimer
  2. Perso, je préfère le titre en face A une jolie chanson.
    Je trouve la mélodie de "Tu verras", tellement reprise qu'elle en est un peu usée...

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Qui a l'air d'être le texte de départ selon JF ci-dessus, car sorti avant Nougaro.

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas cette "première" adaptation par Nicole Croisille... Un grand Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  5. Hola, amigo. Hoy en mi programa de radio te saludamos afectuosamente y algunas personas me preguntaron la dirección de tú blog, que seguramente serás visitado por ellos. Jeje. Saludos

    RépondreSupprimer
  6. Merci, une découverte pour moi aussi. Cette adaptation est très réussie, je trouve. Comme l'est celle par Nougaro. Pour moi, égalité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc cette fois je préfère celle de Nougaro, mais bon le tout est bien réussi.

      Supprimer
  7. Merci je me souviens de cette seconde face très réussie elle me manquait cette version encore merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés