Philippe Cantrel

 Du Bon Craignos

Voilà un 45 tours que notre ami Jo aurait probablement adoré ajouter à son classement des titres craignos avec une notation ***** (5 étoiles) sur l'échelle des bons craignos, une façon détournée de nous annoncer une merveille audio.

Philippe Cantrel chante "Tu dis des mots" bien dans le style de Cloclo ou Patrick Juvet, période sautante, je suis certain qu'il adorait ce disque et qu'il devait bien le connaître.

Avec toi pour toujours.


A) Tu dis des mots (J.C Pellerin - J.M De Scarano - J.L D'Onorio)
B) Belle tu étais belle (J.L D'Onorio)
℗ 1974


Commentaires

  1. JE pense également qu'il s'était intéressé à ce chanteur dont on retrouvait un autre titre covérisé par Claude Dauray et son orchestre et qu'il avait proposé avec ce commentaire bien dans son style:
    12 amour, amour 2:42 L'originale est chantée par un certain Philippe 4L, heuuuu.... Cantrel. A la voix plus proche d'Alain Chamfort que de Claude François. Cette version à l'hélium est un bijou !!!

    RépondreSupprimer
  2. En tous cas, ça donne le sourire.

    RépondreSupprimer
  3. D'Onorio ça me disait quelque chose comme nom. Après une rapide recherche je vois que c'est lui qui a composé de très jolis tubes pour Corynne Charby et Corinne Hermès dans les années 80.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aurais pu préciser que le gars a quand même fait des titres différents pour d'autres artistes, qui plaisent tout au tant que Philippe.

      Supprimer
  4. Un cloclone ?! "Belle tu étais belle" : Ah oui.
    Mais je crois que je m'en souviens vaguement.
    Il pouvait aussi faire du Chamfort (un peu logique): "Amour Amour", le fameux "rythme français" défini par Jo ; ou aussi du Juvet light (poor).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce fameux rythme qui faisait que toutes les chansons pouvaient se danser avec la choré du "Lundi au soleil".

      Supprimer
  5. ... n'empêche qu'on a de la chance de pouvoir l'entendre chanter : sachez qu'enfant , un imprésario Américain a pressenti ses parents pour lui faire entreprendre une grande carrière aux USA !!!

    C'est vrai , c'était écrit dans Télé 7 Jours ...

    http://php88.free.fr/bdff/film/1993/0035/09.jpg
    http://php88.free.fr/bdff/image_film.php?ID=6390

    Merci Tonton pour cet hommage à celui qui avait fait rêver tant de gosses ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et une pensée émue pour Jo BOLAIS , à sa famille et à tous ses amis .

      Supprimer
    2. J'avais oublié son enfance derrière les caméras, le feuilleton ne réveille rien en moi, je devais peut-être trop petit. Merci pour toutes tes infos sympa.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés