Alexandre Reverend

 Artiste touche à tout

Alexandre Reverend est un artiste touche à tout, car on le retrouve aux crédits de pas mal de productions pour film-série-tv et autres, du coup un passage sur sa page WIKI est plus que conseillée, car elle fourmille d'informations intéressantes.

Le 33 tours que je vous propose aujourd'hui, est sorti en 1977 en France dans la maison de disque "Hexagone" pour ma part ma copie est sortie en Allemagne en 1979 chez "Antagon", voilà pour la (les) date.

Les chansons sont vraiment intéressantes et passent par des univers différents ! "Pioche" est le titre qui a attiré mon attention pour acheter ce disque, il a comme de faux air de "disco" alors que c'est un peu plus complexe, mais fort intéressant.

Je vous souhaite une excellente découverte des autres titres, ainsi que la page de son blog, où il est possible d'écouter les titres des autres LP du Sieur du jour, c'est ICI.


Seite 1
Pioche
Ma vie de homard
Le seul survivant
Trollerie
Emile et Amélie
- Tournez le disque

Seite 2
Candidat libre
Miss September
Valentin
Ce matin ***
Fumiste
Ferdinand Cheval (1836-1924)

Paroles et musique : Alexandre Reverend 
sauf *** Alexandre et Frederic Reverend
℗ 1977 / 1979





MP3

Commentaires

  1. Une découverte pour moi aussi , merci
    Titis

    RépondreSupprimer
  2. Ses 4 disques sont en accès libre sur le net.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet j'en fais mention dans mon petit mot de présentation. Le seul bémol est la qualité des mp3 qui est en 128 kbps.

      Supprimer
  3. Sur son site il y a aussi les 22 chansons de la comédie musical "ALICE" mais qui sont plus difficiles d'accès (pour charger ) par contre il semblerait que les 24 intermèdes (jingles) pour radio aillent disparue.
    Toujours est il que son univers potache voire enfantin et poétique me séduit toujours autant même plus de quarante ans après.
    A quand «6eme Soleil » et « la grande banane alitée » en flac ?. C’est vrai, n’étant pas technicien je ne voie pas la somme de travaille qui se niche dans un lien mais je reconnais néanmoins autant de pierres philosophales vinyliques qui transforment en or émotionnelles les oreilles qu’elles touchent.

    Un autre artiste, plus Baba cool dans le sens VASSILIU (dont il fut aussi le musicien ) Olivier Bloch-Lainé et son unique mais attachant album « Des Mots « aurait besoin d’un traitement FLAC car la version You tube (apparemment la seul disponible) en 128bps est un peu faible.
    Au fait quelqu’un a-t-il son premier EP, de 1966 je pense, a mettre en ligne ? https://www.discogs.com/fr/release/4698060-Olivier-La-D%C3%A9rive-Le-Joueur-De-Manivelle-La-Lavandi%C3%A8re-Nen-Dis-Rien-A-Personne/image/SW1hZ2U6OTQ1NTAxOQ==

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au gré de mes balades je ne désespère pas de retrouver un disque ou l'autre de l'ami, et qui sait ce fameux Olivier, en général quand je vois un nom inconnu dans un bac je le chope illico, on ne sait jamais. Alors on reste en contact comme disent les britons.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés