Catherine Lara

 Période Lausannoise

Pendant cette période pleine de succès pour elle, Catherine Lara sortira ce petit 45 tours "I.E.O" en 1987, avec la complicité du Lausannois d'adoption Sebastian Santa Maria et n'aura pas le même succès que ces "Nuits magiques" et autres "Nulle part". 

Il précède la sortie de son album 1988 "Rocktambule" moins percutant que les précédents, mais ça reste un bon disque de Lara.


A) I.E.O. (S. Santa Maria / C. Lara / D. Boublil)
B) Stand By (C. Lara / D. Boublil)
Arrangements et direction : Sébastien Santa Maria / Catherine Lara
Producteur délégué : Gérard Melet
👭 1987


Commentaires

  1. Merci je suis content de retrouver ce titre de Catherine Lara peu connu mais que j'aime bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, un petit Lara c'est toujours intéressant.

      Supprimer
  2. Merci bcp pour ce titre rare.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
  3. Je connais pas non plus ce titre de Catherine Lara, mais avec Sebastian Santa Maria compositeur pour Bernard Laviliers à la baguette ça doit être très bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bon c'est pas trop l'adjectif que j'emploierai, j'ai une préférence pour les références antérieures.

      Supprimer
    2. Une bienvenue se doit d'être annoncée et merci de passer par ici.

      Supprimer
  4. C'est un hommage à Daniel Balavoine dont elle cite plusieurs titres dans la chanson. L'année précédente, Santa Maria avait collaboré avec Isabelle Adjani sur un 45t "Princesse au petit pois" qui n'avait rencontré aucun succès.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois réécouter car j'avoue avoir passé à côté du sens caché de la chanson, merci pour ton éclaircissement.

      Supprimer
    2. Oui, elle cite Balavoine et s'inspire des chœurs de l'album "Sauver l'amour", inspirés, eux, par l'album "No parlez" de Paul Young.

      Supprimer
    3. "No Parlez" ça me parle... par contre Balavoine, à part ses deux ou trois grands hits, pas grand chose dans ma besace.

      Supprimer
  5. J'adore Catherine Lara, c'est une très grande artiste, une merveilleuse compositrice ! Ma chanson préférée c'est "Requiem pour une amour", merveille chanson aux allures médiévales. Je vous recommande de l'écouter.

    Amicalement ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part je suis resté amoureux des premiers albums, ceux qui nous ont fait découvrir l'univers musical de Lara, tellement c'était frais et différent.

      Supprimer
    2. Je te rejoins sur ce point. Musicalement les années 70 restent pour moi les meilleures...
      La chanson "IéO" ne me rappelle rien en elle-même mise à part le refrain qui me ressemble à une musique de pub ou de générique TV...

      Supprimer
    3. C'était un peu l'effet que ça m'a fait cette chanson. (pub)

      Supprimer
  6. Bonsoir, pouvez-vous publier le 45T "Encore une fois" de Catherine Lara s'il vous plaît ? Si vous arrivez à l'acheter pour pas très cher et le ripper ça serait absolument génial !

    Je vous remercie très sincèrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois l'avoir dans un coin, à moins que ca ne soit le LP, je regarde. Je reste sur le coup :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés