Les Mecs en 45 Tours - 04

 Toujours des inconnus

Ma petite collection de singles d'artistes 80 pas trop connu marche pas mal, alors je continue avec le volume 04 et ses découvertes.


Alain Zackman (1988)
Ce garçon a la particularité d'être le fils de Liliane, la sœur de Serge (Gainsbourg) et de ne pas en avoir fait trop usage pour booster sa carrière, il aurait peut-être du le faire, car sorti de deux disques, il n'y aura rien d'autre, sans compter son disque sous Alain Ravaillac, écrit et produit par le dit Serge.
A) Non Assistance
B) Non Assistance "Electro-doo-wap version"
Paroles et musique : A. Zackman
Réalisation : L. Podwojny
Mijoté à Bruxelles A Table : Dan Lacksman / Cookie Cue
Mélange et Epices : Dominique Blanc-Francard Paris

Christian Accardi (1989)
Pour lui aussi, deux singles et deux titres pour Gérard Lenorman et Michèle Torr, c'est tout, je trouve un petit "je ne sais quoi" de Spacer de Sheila. (C'est l'effet du rhum avec glaçons !)
A) Sais-tu ce que tu cherches (Accardi)
B) Nostalgie (Accardi / Gaggini)
Arrangements et réalisation : Didier Makaga

Franck Jourdan (1989)
Sous la baguette de Turban, un essai qui ne sera pas couronné de succès, c'était mimi, c'est déjà ça.
A) Bleu sur mer (Alain Turban / Christian Loigerot / Thierry Geoffroy)
B) Bleu sur mer (version instrumentale) (idem)
Production Rémy Staud

Robert Lauri (1981)
Je n'ai rien sur lui, qq singles et un 33 tours, et voilà.
A) Au Palais de L'Argentine (Robert Bennaim / Luc Aulivier)
B) Claire (idem)
Arrangements : Jean Musy
Réalisation : J.P Bourtayre / Dominique Rousseau
Prise de son : Bernard Estardy



Commentaires

  1. Le petit Zackman, c'est pas mal. Le reste est anecdotique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, comme disait Mitterand c'était Chébran .... !

      Supprimer
  2. Merci Tonton. Je prends pour Franck Jordan que j'avais bien aimé quand s'est sorti.
    Effectivement, un peu pompé sur Spacer le "sais-tu ce que tu cherches"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aimes les slows doux doux pour les soirées d'été, tu as raison.
      Oui c'est trop note bien spécifique nous rappelle illico "Spacer" c'est peut-être un clin d'oeil qui sait !

      Supprimer
  3. C'est sympa ces petites compilations...
    Cela me fait penser aux boîtes de sardines...
    Ce sont des amuses-bouches qui sont assez fades et peu nourrissants quand il n'y en qu'un seul.
    Mais une fois assaisonnés et serrés dans une boîte, c'est l'idéal pour un apéro entre pots en attendant la suite plus consistante...
    (Etc'est le genre de poisson qu'on imagine même pas mettre dans son aquarium)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tes sardines sont toutes rangées la tête dans le même sens... je délire. 😂

      Supprimer
  4. Has Anyone Seen Robert Lauri? (blague ppour cinéphile)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors moi je ne le connais pas du tout, donc la blague m'est pas compréhensible, désolé, il me semblait que c'était un sportif ou un truc comme ça, à part ce chanteur inconnu.

      Supprimer
  5. Franck Jourdan – Bleu Sur Mer

    Лейбл: WEA – 246 831-7
    Пластинки, 7", 45 RPM, Single, Reissue
    Страна: France
    Дата релиза: 1989
    Жанр: Pop
    Стиль: Chanson
    Cool

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés