Chansons Egarées Vol. 111

 Bar de nuit

Alors les amis vous l'attendiez et bien voilà le volume 111 de mes chansons égarées, qui se balade toujours dans l'espace musicale de la variété francophone, un vrai bonheur.


01 Caraibes Band - Yaka Dansé (1987) Une version presque copié / collé de l'original mais en créole, il paraît.
02 Tito Corona - Il y a bien des rêves (1972) On ne se lasse pas de nos retrouvailles avec ce petit bonhomme.
03 Sylvie Vartan - Puisque tu t'en vas (1970) Aperçue dans une émission TV dernièrement, visage bouffi et toujours aussi snob, mais c'est son genre.
04 Nicole Croisille - Rien oublié (1985) Si ma fille, nous on avait oublié ce titre.
05 Schultheis - Va te faire voir (1987) J'ai du reprendre la pochette pour l'ortho de son nom... je crois que n'ai pas oublié de lettres.
06 William Pitt - Funny Girl (1987) J'avais adoré "City-lights" et ici encore un titre vraiment sympa.
07 Franck Didier - Moi j'ai pleuré pour toi (1972) Une très chouette face B, encore un titre très bon de ce chanteur qui est déjà paru à plusieurs reprises dans nos blogs.
08 Michaël Raytner - Viens, il va falloir aller plus loin (1976) Première orthographe de son nom d'artiste, c'était un peu compliqué quand même, par contre point de vue chanson, il ne changera rien.
09 Isabelle Mayereau - Hash (1978) Juste excellent pour cette chanteuse qui est restée sous les radars, quand même.
10 Raffaella Carrà - Tuca Tuca (1971) Un vrai Raffaella.
11 Jean Vallée - Je suis Belge. Merveilleux artiste, mais vous savez déjà que je l'apprécie.
12 Julie Pietri - Prétoria (1986) Voilà un titre qui est recherché et qui m'est arrivé du Canada, merci aux Karibous, une belle surprise.
13 Patrick Juvet - Le monde change (1975) En souvenir de lui.
14 Pierre Rapsat - Les rêves sont en nous . Juste sublime
15 Mama Béa - La prière (1983) Une bande son pour elle "Edith et Marcel".
16 Jean-Claude Vannier - Mimi Mimi Mimi (1975) Un de ses rares disque, malgré que le talent soit monstrueux.
17 The Thymes - Ms Crace (1974) Un classique de la pop anglaise.
18 Ginni Gallan - Métamorphose (1992) Encore un titre d'elle très bien.
19 Dario Baldan Bembo - Gabbiani (1975) Fabuleux, mais de lui rien n'est à jeter, je suis fan.
20 Les Parisiennes - File le temps (1971) Le quatuor de girls de ces années-là.
21 Bernard Estardy - Le sifflet du baron (1976) On est toujours mieux servi par soi-même.
22 Hervé Vilard - Como El Alamo Al Camino (1971) Un joli talent que cet Hervé. 
23 Pascal Zuger - Bar de nuit (1985) A cette époque on avait pas besoin de masque, on faisait la fête à fond avec ce titre très dansant de notre ami, dont le best of est toujours en vente sur le Web.




Commentaires

  1. Un disque avec Mama Béa est forcément bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme nous précise Algermon, Mama Béa avait déjà fait une transition vers plus de "variété" mais reste sa voix superbe.

      Supprimer
  2. Pat de Francerock7022 novembre 2021 à 13:49

    Oui mais pas très rock tout ça ! Beaucoup trop sucré pour mon diabète !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh l'ami, je laisse le rock pour vos pages, c'est vous tous les pros, moi j'ai misé sur la grosse variété bien dégoulinante 🤣😍😎

      Supprimer
  3. Merci TonTon
    Mama Béa, une musicienne magnifique, une chanteuse qui m'a marqué, et je dirais que c'était du très bon jusqu'à cette période, justement. Pas que ce qu'elle va enregistrer soit mauvais, mais il y a une sorte d'affaiblissement de cette force rock dans ses chansons. Mais c'est tout relatif, dans le genre "qui aime bien...".
    Et, forcément, pour servir un film de Lelouch, on se met au diapason.
    Autre chanteuse, qui ne remporte pas une grande notoriété, qui serait pourtant méritée : Isabelle Mayereau

    Pascal Zuger : jamais lu ce nom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais proposé un single de notre Pascal Zuger national, ça avait pas mal marché.
      Pour la Mama, c'est vrai que c'est plus accessible pour la plus grande partie du public, comme moi.

      Supprimer
  4. Merci TonTon
    Mama Béa, une musicienne magnifique, une chanteuse qui m'a marqué, et je dirais que c'était du très bon jusqu'à cette période, justement. Pas que ce qu'elle va enregistrer soit mauvais, mais il y a une sorte d'affaiblissement de cette force rock dans ses chansons. Mais c'est tout relatif, dans le genre "qui aime bien...".
    Et, forcément, pour servir un film de Lelouch, on se met au diapason.
    Autre chanteuse, qui ne remporte pas une grande notoriété, qui serait pourtant méritée : Isabelle Mayereau

    Pascal Zuger : jamais lu ce nom

    RépondreSupprimer
  5. Hola, amigo, saludos. Como dice Blood, Sweat & Tears: You've Made Me So Very Happy. Mil gracias.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fiel al post, gracias y nos vemos mañana en su radio web

      Supprimer
  6. Pas mon truc dans l'ensemble, il en faut pour tous les goûts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est tout à fait d'accord, je vais continuer mon délire sois-en certain 😀

      Supprimer
  7. J'avais cru que Gougueule ne m'autorisait pas à publier mon message, résultat : en double, sans que je me n'en apérosuave. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé que tu l'avais fait avec un Phone, des fois c'est ce qui arrive, et va savoir pourquoi !? Gogole c'est bien le roi.

      Supprimer
  8. Il est pas mal du tout le Julie Pietri. merci de la découverte
    ça change d'Eve lève toi, tres belle aussi mais épuisée à mort.

    Il parait qu'elle aurait un autre inédit de 85 ou 86
    Désert. tu l'a aussi ?

    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien que pour "Pretoria" de Julie (Pietri), merci beaucoup. J'ai quelquefois entendu parler de ce titre, mais je n'avais pas eu l'occasion de l'entendre jusqu'ici.
      @Laurie : "Pretoria" et "Désert" sont 2 titres parus uniquement sur une compilation qui serait sortie chez Carrère en 1986, et qui aurait été assez vite retirée des bacs (en 1986 Julie changeait d'équipe et de label, reprenait son nom de famille, faisait un tube avec "Eve" mais aussi tirait plus ou moins un trait sur tout ce qu'elle avait fait jusqu'alors, enterrant à tout jamais ces 2 chansons).

      Merci aussi pour l'excellent titre de Juvet (je ne connaissais pas ; en fait c'est sorti uniquement en face B d'un 45T et ça n'a pas été repris sur un album ou une compilation? Je ne connais pas toute sa disco, il y a encore sûrement des perles à découvrir).

      Mama Béa : elle me faisait un peu flipper, petit, quand elle voulait "faire éclater cette ville". Depuis j'ai grandi et j'ai pas cherché à mieux la connaître.

      Jolie chanson de Sylvie Vartan (mais je perds facilement toute objectivité avec elle ;-)

      Pour le reste : quelques noms familiers, sur des titres qui me sont inconnus, mais que je vais m'empresser de découvrir.
      Merci!
      DK

      Supprimer
    2. Oui ce titre de Pietri fait couler beaucoup encre et il fait partie de la version canadienne de son Best of de chez Carrière, contenant également Désert.
      Juvet contient un wagon de perles en effet.

      Supprimer
    3. Je te sens négative avec mes karibous !

      Supprimer
  9. Merci TonTon, je prends rien que pour Petroria. Je connaissais l'existence de ce titre que la chanteuse avait annoncé dans une interview de l'époque, puis plus rien jusqu'à aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une qui ne se penche pas avec plaisir sur ses chansons passées, dommage.

      Supprimer
  10. Bon, c'est un peu normal que tu as des messages pour "Pretoria", c'est absolument introuvable !!! Sera t'on privé de "desert" ? ah ah ! Sinon, j'ai tout écouté. Le Raitner, j'ai jamais osé le mettre. "les parisiennes" c'est le dernier disque avec Bolling qui invitait souvent Croisille à chanter sur les disques. Après elles quitteront le mentor et ce sera la débâcle. Pour le Vannier c'est très sympa car l'album de 75 fut sur la toile mais en 37 tours, là on va pouvoir retrouver le bon pitch.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "que tu aies" pardon pour la faute ! Merci aussi pour le France Gall, le son est nickel !

      Supprimer
    2. Ne le dis à personne et surtout pas à Julie, mais le désert sera servi en dessert prochainement, faut faire durer le plaisir.
      Je pensais que le Vannier c'était toi qui l'avait mis en onde il y a un moment, je sais plus ! L'âge peut-être.
      Tu as raison pour Raytner, moi aussi j'ai hésité, vu la qualité du vinyl, bon on avance avec ses titres.

      Supprimer
  11. Merci pour toutes ces perles ! Petite question : où peut-on trouver le best of Pascal Zuger ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je recherche l'endroit, je sais plus où !!! Je te redis et si je ne trouve pas et bien je le partagerai une prochaine fois, seulement si Pascal Zuger n'y voit pas d'inconvénients.

      Supprimer
  12. yes yes yes et de 111 (déjà)
    de bon chanteur-chanteuse
    j'ai d'abord hâte d'écouter la version zouk de Yaka Dansé
    toujours au top notre tonton ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yaka écouter maintenant, bonne écoute l'ami.

      Supprimer
    2. figure-toi tonton qu'une fois avoir pris ta compil, j'ai jamais étais aussi rapide pour l'écouter et la version zouk de yaka dansé, j'ai vraiment apprécié
      merci aussi d'avoir mis notre regretté Belge Pierre Rapsat qui est oublié
      heureusement que nos blogs sont la pour continuer à faire vivre nos chanteurs disparu trop vite

      Supprimer
    3. Cette version ne diffėre pas trop je trouve

      Supprimer
  13. Hâte de découvrir les titres, merci pour cette compilation pleine de bon gout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa de recevoir encore des encouragements pour que je puisse continuer mon délire musical, merci.

      Supprimer
  14. Merci pour Schultheis. Je cherchais cette chanson depuis un moment déjà

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle se trouvait sur un best of "Swiss Made" et elle avait aussi retenu mon attention.

      Supprimer
  15. Et désert de Julie Pietri ? toujours pas dispo ?

    RépondreSupprimer
  16. Je découvre "Pretoria" de Julie. Merci pour ce titre introuvable ! J'ai eu un peu l'impression de revivre la période fastueuse de la jolie chanteuse à voix. Le texte est intéressant. Dommage que les arrangements fassent comme un brouhaha et que Julie soit un peu trop à fond la caisse. Quelques variations/improvisations de voix à la fin auraient été plus judicieuses. Manifestement, elle avait su corriger ce défaut sur son très bel album à venir "Le Premier Jour" où elle chantait parfaitement, sans en rajouter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grâce à mes amis canadiens, j'ai eu le plaisir de dénicher ces deux titres sur ce fameux LP disparu, sans eux, ces deux chansons seraient restées légèrement oubliées.

      Supprimer
  17. Bonjour , je ne trouve pas le lien. Pourriez vous le remettre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un nouveau lien est disponible ici, aussi

      https://ti1ca.com/ojbkyxpv-111-111.rar.html

      Bonne écoute et merci.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés