Rachid Bahri

 Pop Song

Inutile de vous présenter à nouveau Rachid Bahri, car je vous ai déjà fait découvrir quelques titres de lui sur mes pages, aujourd'hui on revient en arrière avec un disque de 1977, complétement pop, je trouve, et même excellent.

"Il survivra" aurait du retenir toute notre attention, car il y déploie tout son savoir, des riffs de guitares, un pop-song à souhait, Etienne Roda-Gill signe les textes et Rachid les musiques, excellente réunion de talents.

"Les cœurs de la nuit" un funk dansant à la Stevie Wonder, excellent aussi, qui a eu besoin de plusieurs passages dans mes petits logiciels pour arriver à gommer (un peu) la saturation de l'enregistrement sur ce 45 tours.



A) Il Survivra
B) Les cœurs de la nuit
Paroles et musique : Roda-Gill et Bahri
℗ 1977




Le Doc vous offre une version FLAC en bon état, merci à lui



Commentaires

  1. Le disque est passé dans la machine à laver ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé , mais j'ai pas pu... bcp de problèmes avec ce disque. Désolé

      Supprimer
  2. ça sonne déjà comme un disque des années 80.

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'étonnes que les riffs de guitares soient excellentes car c'est David Gilmour en personne qui s'y colle avec son alter-ego de Pink Floyd, David Mason à la Batterie...
    Beau casting sur l'album sur lequel on trouve également des pointures comme Steve Winwood ou Rick WIlls (Bassiste de Foreigner).
    Il faut que je me retrouve l'album car le mien ce n'est pas à la machine à laver qu'il est passé mais à la grenailleuse...
    Excellent choix!

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben le voila , il était dans la Tontonnerie
    Plusieurs personnes qui le cherchaient seront contentes
    Parfois on cherche au loin ce qui est tout près
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. Gilmmour sur ce 45tr ça me tente grave , merci
    Titis

    RépondreSupprimer
  6. J'ai les 5 premiers albums que je pourrais proposer. (sans grenailles ni biscottes) C'est Michel qui m'avait envoyé. J'ai aussi ce 45t extrait de l'album de 1977.

    RépondreSupprimer
  7. On va commencer par ce 45t ripé en vitesse et en flac.

    https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZqT5IXZlw1ihOPhrI43tdEUi4fvMJXeqw5X

    RépondreSupprimer
  8. L'album suivra chez moi. Puis les 4 autres si il y a de la demande.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés