Yves Deroubaix

 En Avant le Foot

Yves Deroubaix fut à ses débuts un membre à part entière de l'excellent groupe psychedelic-rock français "Catharsis" avec le non moins célèbre titre "32 Mars" que j'ai adoré, avant de faire une petite carrière solo où il sortira quelques singles.

"J'avais tant de choses à te dire" est typé variété à la française et il faut bien avouer que ce titre est juste pas mal du tout, enfin moi j'y ai succombé, car il mise sur la mélodie facile à retenir et qui était sensé faire mouche, mais je ne peux vous dire si il a atteint son but, à écouter en urgence.


A) J'avais tant de choses à te dire (T. Mutin / Y. Deroubaix)
B) Un amour loin de France (T. Mutin / M. Alschet)
Arrangements : Deroubaix et Pascal Stive
℗ 1982

HymnFoot.C.E.84

Commentaires

  1. Un "pouce bleu" pour la face B.
    Ça reste quand même très cliché. Entendu, ré-entendu et encore entendu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avis général je vois. Je suis déçu pour cet ex-artiste pop-rock-psychedelic, on est loin.

      Supprimer
  2. j'attendais autre chose d'un ex catharsis un peu plus de recherche et de rock. Le disque est bien fait mais on a entendu ça 100000 fois ........ donc déception.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme j'ai dit, de la variété et en effet déjà entendue, il est clair que par rapport à Catharsis, il y a un fossé !

      Supprimer
  3. Bonjour TonTon,
    Petite surprise, ils ont juste publié sur youtube L'album de Daisy Lumini dedié aux chansons de Anne Sylvestre chantées en italien...

    https://www.youtube.com/watch?v=paJZR2jIH30

    LA DONNA NEL VENTO - Daisy Lumini canta Anne Sylvestre
    - ( - 1972 - Vedette Zodiaco VPA 8156 - )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi c'est une découverte, car j'ai du Anne Sylvestre, mais on ne peut pas dire que je connaisse forcément bien sa disco et en Italien ça sonne bien différemment. Merci pour ton petit mot.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci à toi aussi de passer et me faire un coucou, avec un long discours comme tu sais si bien les faire, fais chaud tu trouves pas, GAG

      Supprimer
  5. Perso c'est plutôt ce titre dont j'aimerais avoir un rip.
    Cordialement.
    youtube.com/watch?v=stqaUCqE8TU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je ne le connais pas non plus, mais sait-on jamais disait l'autre !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés