Paül Abraham

 Jolie découverte

Paül Abraham est ma découverte du jour, avec ce très joli titre "Emmanuelle" une composition de son cru qui a été mis sur le marché en 1971.

Paül a commencé sa carrière dans les années 60 avec un Ep de 4 titres sous le nom de Gérard Patrick, il reviendra dans les années 70 avec sa nouvelle identité, et sortira plusieurs singles ainsi qu'un LP.

Son vrai nom est Gérard Vernick et c'est à peu prêt tout ce que je peux vous dire sur ce chanteur, reste à écouter, en attendant un autre disque de lui, qui est en préparation.


A) Emmanuella
B) Un jour on aime
Paroles et musique : Paül Abraham
Arrangements et Direction d'Orchestre : Francis Darizcuren
℗ 1971


NewLink à la demande

Commentaires

  1. Je l'ai ! Il me l'avait dédicacé quand j'étais petit, mais c'est pas la même pochette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'écouter de deuxième 45t que j'ai de lui, et cette fois c'est emmanuella qui est en deuxième face avec un autre titre : Je prie pour notre amour, étrange.

      Supprimer
    2. C'est pas mal. Du coup le single "Si tu voulais" remonte dans ma pile de disques à ripper...

      Supprimer
    3. Voilà : Je prie pour notre amour est arrivé sur le dessus de ma pile à moi aussi .

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Attention aux trémas, je crois que dans la nouvelle orthographe tu peux tout enlever, ça va devenir simple .... ou alors dans la nouvelle ortografe tu peu tou enlever ca va devenir simple... j'aime pas 🤣

      Supprimer
    2. je n'ai pas pu m'empêcher de plagier Paül

      Supprimer
    3. Du coup je vais m'écouter Amon Düül, bon je sais ça n'a rien à voir 👍💥

      Supprimer
    4. Enchaîné avec Mekanïk Kommandöh de Magma par exemple...

      Supprimer
    5. Magma Carta ? Mon moment avec Amon Düül a été un sacré bon moment de musique choucroutienne.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. ca a l'avantage d'être clair, comme toujours avec toi 🤣🤣🤣

      Supprimer
    2. Bon c'est vrai qu'il ne pourrait pas gagner l'eurovision avec cette chanson et monter en tête des hits.

      Supprimer
  4. Il y a un côté Jean-François Michaël qui me plait.
    Ce n'est pas renversant, mais j'aime bien.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés