Chansons Egarées Vol. 104

 Ding Dong, Ding Dong

Au tant commencer en force pour ce nouveau volumes des Chansons Egarées, avec cet artiste que j'ai le plus aimé dans la bande des quatre, étrange vous me direz ? je pense que non, il était quand même différent comme personnage, bon allez hop musique.


01 George Harrison - Ding Donc, Ding Dong (1974) Bon j'adore.
02 Bourvil & Maillan - Pauvre Lola (1970) Nous les avons tant aimé, comme à la TV.
03 Guy Béart - Pierrot la tendresse (1960) Jolie bande son, pour cet artiste que j'écoute peu.
04 Malicorne - Le garçon jardinier (1975) De vrais fumeurs de calumets !
05 Marie Laforêt - La tendresse (Version Stéréo) (1964) Un p'tit cadeau de Yann.
06 Serge Fouchet - Thank You Mister Disco (1975) La face A est prévue sur une autre compile.
07 Fabio Concato - Fiore Di Maggio (1984) On vient juste de laisser ce mois derrière nous.
08 Bernard Sauvat - Istamboules le chant (2015) Un conte pour enfant, en attendant son premier LP sur le chemin de la restauration.
09 Christian Roy - En écoutant la pluie tomber (1973) Notre Berger à Nous.
10 Fleur - Petit homme de papier (2020) Découverte de ce petit single qui sonne comme dans les années soixante, super sympa.
11 Peaches & Herb - Four's A Traffic Jam (1978) Ils ont déboulé avec leur slow "Reunited" mais les autres productions des année 70 sont excellentes, la preuve.
12 Hervé Vilard - Je n'aurai pas le coeur (1973) Lui aussi pouvait avoir de très jolies chansons en face B.
13 Dani - Les Artichauts (1967) Il semble qu'elle a toujours été là et pourtant pour une chanteuse qui fut si longtemps dans le trou je la trouve étonnamment présente à la TV.
14 Louis Chedid - Egomane (1980) De père en fils ...
15 Gianni Nazzaro - Questo Si Che E Amore (1974) Le bel italien avait des tubes à revendre.
16 Guy Bedos - Du yé-yé (1963) Pour faire balance avec "Tous YéYé" de Sheila.
17 Bernard Ischer - Ephéméride (1971) Merci Séric.
18 Patty Pravo - Torna Insieme A Lei (1970) Ah La Patty d'avant c'était quelque chose, bon je l'écoute encore aujourd'hui, alors même que sa voix n'a pas trop bougé, c'est pas comme ses liftings 🙁
19 Jean-Pierre Ska - Hello Lady O (1972) Je le trouve meilleur que son ancien acolyte des "Faux-Frères" le groupe romande des années 60, Gaston Schaefer dont je vais vous présenter un 45t très vite.
20 Pénélope - Nous sommes comme nous sommes (1970) Sympa.
21 Linda De Suza - Ne vous quitter pas (1998) Je ne connaissais pas ce titre, signé DJ Karcher, merci à lui.
22 Johnny Hallyday - Né pour vivre sans amour (1976) On reconnaît bien Mallory là derrière.
23 Carol Rich - Moitié, moitié (1987) Comme la fondue fribourgeoise.
24 Bernard Lavilliers - San Salvador (1975) C'est mon unique LP de lui, où j'ai bien puisé des titres, car il est d'une qualité Enorme, incroyable tout ce qu'il y a enregistré sur ce volume, trop bon.





Commentaires

  1. Un grand merci pour ces quelques titres Italiens , tu sais que j'adore les chansons Italiennes , et un merci gigantesque pour avoir eu une pensée pour Johnny dont je suis fan 👍😉
    Une chouette compil' de plus dans ma collection , merci Tonton 👍😎

    RépondreSupprimer
  2. Au bout d'un moment on ne sait plus quoi dire, si ce n'est Merci.😉

    RépondreSupprimer
  3. Sacrée diversité.
    Je confirme : l'album de Lavilliers dont tu parles est un bijou. Pas une seule chanson n'est à jeter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Lavallière c'est juste incroyable ce disque et comme tu dis : Rien à jeter 🎖🎖🎖

      Supprimer
    2. Lavallière pourquoi pas Labruyere mais tu avais compris

      Supprimer
  4. Como siempre, amigo, un millón de gracia. Saludos afectuosos

    RépondreSupprimer
  5. Encore une sélection tous azimuts comme je les aime ! Avec "Moitié moitié", Carol Rich a représenté la Suisse à l'Eurovision en 1987, sans faire des miracles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que la fondue moitié moitié se mange tiède à cause du Vacherin, ceci explicant le manque de chaleur de ce titre. 🔥🔥🔥

      Supprimer
  6. ������

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma recette de cuisine n'était pas clair ! Alors dans le canton de Fribourg, patrie de Carol Rich, la fondue se nomme Moitié Moitié quand tu commandes au resto, une fondue avec 50 % de Gruyère et 50 % de Vacherin, deux fromages aux origines de ce canton et la particularité de cette fondue, c'est qu'elle ne doit jamais bouillir ou surchauffer d'où le risque que le Vacherin se sépare et libère donc tout son gras dans le caquelon (récipient qui contient la fondue lors de sa dégustation) du coup ça serait inmanageable.
      Voilà tout est dit sur la moitié moitié, encore un détail quand on démarre cette fondue en cuisine, il est conseillé de la démarrer avec un peu d'eau tiède et non du vin blanc.
      Voilà tu sais tout sur mon délire moitié moitié compréhensible et non compréhensible, ouf belle journée et bon appétit, moi je n'aime ni la fondue, ni la raclette, tu parles d'un suisse 🤣🤣🤣

      Supprimer
  7. et une de plus
    que du bon choix une fois de plus qui pourrait me servir même pour mes émissions radio ben oui pourquoi pas, j'en ai déjà utilisé de chez toi comme de nos amis
    la chanson Française c'est que du bonheur encore plus depuis que je suis animateur alors mille fois merci tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le plus grand plaisir et ces volumes sont faits pour en faire ce que l'on veut, alors si tu y trouves une petite chanson sympa pour une de tes émissions, alors vas-y sans problème. Merci de suivre.

      Supprimer
  8. Je recherche la version de Tutt'al piu' tirée de cet album de Patty Pravo... si tu le possèdes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà le disque avec ce titre, bravo pour Patty
      https://www43.zippyshare.com/v/YUs5Nyf0/file.html

      Bonne écoute.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés