Vincent Sinclair

 Belle et Sebastien

En effet une très belle adaptation du titre "Sebastien" de Steve Harley et Cockney Rebel par cet artiste, caméléon à souhait, Vincent Sinclair avec un beau texte pour devenir "La colère".

Quant à ce Vincent (Reichenauer) sachez aussi qu'il s'est aussi nommé "Peter MacLane" et qu'il fit partie du célébrissime "Pop Concerto Orchestra". C'est vous dire comme il avait déjà l'habitude de se planquer sous des appellations, pas toujours contrôlées.

Pour retrouver son duo pour l'heure de la vision, c'est sur cette page.


A) La colère (Steve Harley / E. Van Hulse)
B) Je suis un chanteur Français (V. Sinclair / E. Van Hulse)
Arrangements Michel Bernholc
℗ 1974

POC
   

Commentaires

  1. ...il avait déjà l'habitude de se planquer sous des appellations, pas toujours contrôlées:
    en effet , il s'appelait "ピーター・マックレーン" au Japon ..

    merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. woaow tu parles Japonais, j'avoue que je suis nippon ni contre... 😄😄😄

      Supprimer
  2. intéressant ce disque, j'aime les deux titres et il chante bien ce qui ne gâche rien. merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, un certain talent c'est indéniable.

      Supprimer
  3. Une préférence pour la face B. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais tellement adoré la version anglaise de ce titre que je reste quand même fan de sa version, super bien faite.

      Supprimer
  4. Belle voix qui me fait vaguement penser à Sardou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais alors là... vaguement, je préfère à Sardou que je n'ai jamais trop apprécié.

      Supprimer
    2. Vaguement à Hallyday aussi pour moi.
      (Je parle de la voix, pas de la coiffure :oP )
      Blague à part c'est bien produit.

      Supprimer
    3. Ah ce Michel Bernholc un vrai pro.

      Supprimer
  5. C'est "Van Hulse" que j'ai retenu dans les crédits. Il a beaucoup travaillé avec Pierre Rapsat...
    Belle reprise en effet de Sebastian

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pierre Rapsat voilà un artiste dont je découvre avec plaisir la disco, que j'ai reçu et où se trouve, plus que des perles, des mines !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés