Mick Micheyl & Georges Ulmer

 Artistes d'avant

Mick Micheyl & Georges Ulmer ont réuni leur force pour ce disque de 1972. Les deux titres sont chantés en duo et ne sont pas désagréables du tout.

"C'est un au-revoir" et "Qu'est-ce que tu prends ?" (avec deux glaçons) n'ont pas renversé les hits, mais le tout a le mérite d'exister.

Mick Micheyl a été une artiste qui avait même son show sur la TV du Général de Gaules et l'on la voyait souvent dans les émissions de variétés. Connue pour sa chanson parisienne "Un gamin de Paris" elle fit le plus grand partie de sa carrière sur les deux décennies 50/60 avant de se consacrer à la sculpture.

Georges Ulmer commença à chanter dans les années 40 et fit également carrière dans le cinéma. Georges était de nationalité danoise à la naissance avant de prendre la nationalité française, bien plus tard.


A) C'est un au-revoir (Mick Micheyl / Jean-Paul Cara)
B) Qu'est-ce que tu prends ? (Mick Micheyl)
Orchestre : Jean Claudric
👫 1972


MM&GU

Commentaires

  1. Ça sent un peu la naphtaline, mais c'est vrai que ça s'écoute avec plaisir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien voilà, c'est la réponse : qu'est ce que tu prends, un peu de naphta 🤑

      Supprimer
  2. La face B est plaisante. Pour info Mick avait tourné dans le film "ce soir les souris dansent" de 1957.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'elle a fait aussi du feuilleton TV, j'ai un souvenir d'elle, mais je ne sais plus dans quoi ! 🧐

      Supprimer
  3. "Qu'est-ce que tu prends ?" Me rappelle Bourvil et Annie Cordy :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas de duo de ces deux là, à moins que ma mémoire ne se fasse la valise

      Supprimer
    2. https://www.youtube.com/watch?v=nWrIHZaKco8

      Supprimer
    3. Bon je ne connaissais pas du tout ce titre, sympa au demeurant, merci.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés