Kricorian

Et maintenant ... il danse

M.J. Kricorian n'est plus un inconnu dans nos colonnes, car quelques disques de lui ont été proposé chez les poteaux, comme ici d'ailleurs.

Sorti en 1973 "Ce soir je danse" nous annonce un virage dans le monde des soirées en club, bien loin de ce que je connaissais de lui, mais le résultat est excellent et ne vous laissera pas insensible, tout en ramenant dans votre mémoire des saveurs, des odeurs, de "Mamy Blue" et autres tubes de cette période.

Comme d'habitude, un petit mot pour la face b "L'amour est une drôle de musique" qui est également pas mal réussie, et qui vous séduira aussi.

Kricorian est vraiment un artiste qui mérite une remise en lumière Totale, enfin dans la mesure de nos découvertes .... comme disait Mylène .... à vous !



A) Ce soir je danse
B) L'amour est une drôle de musique
Paroles et musique : M.J. Kricorian
Arrangements : Lui et J.C. Dequant (et bien de maintenant)
℗ 1973

Commentaires

  1. Réponses
    1. Oui je trouve cet artiste intéressant et si on peut en découvrir plus et bien ça serait sympa.

      Supprimer
    2. Excellent effectivement. J'aime bien le solo de guitare en en fin de face B...
      Cela fait des mois que j'ai promis e de ripper son album mais je n'ai pas encore trouvé le temps...
      Mais je proposerai aujourd'hui (ou demain) une curiosité de sa part(trouvée pendant mes vaacances)...

      Supprimer
    3. Ici pas eu de broc pendant l'été, c'était bien dommage, mais ça à l'air de se décanter avec les mesures barrières en vigueur, bien entendu. Alors je me réjouis de farfouiller dans les caisses .....

      Supprimer
  2. Je me souviens que j'aimais bien, et l'écoute de ces 2 titres me confirment mes souvenirs. Merci de nous le refaire découvrir et comme Tonton, en je veux bien aussi en -re-découvrir plus.

    RépondreSupprimer
  3. j'apprécie kricorian qui je trouve a un petit quelque chose de différent, des textes intéressants, des musiques parfois pleine de mélancolie et ce qui ne gache rien une belle voix. Encore un artiste trop peu connu.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai une préférence pour la face B, même si ce 45t m'emballe moyennement.

    RépondreSupprimer
  5. Je connais mal ce chanteur éphémère des années 70 ...
    Sympa ce 45 tours ,j'ai adoré surtout la face B ou j'aurai bien vu "Jean-François Michael chanter ce titre 👍😎
    Merci pour cet excellent partage ,tonton 😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu fais le tour il y a d'autres propositions sur les blogs amis, car ça vaut la peine de l'écouter, c'est très bon, enfin à mon avis.

      Supprimer
  6. Je me souviens surtout de ce titre "Je suis de toutes les couleurs",
    une très bonne chanson, belle musique avec un esprit très Rock'n'Roll !!...Johnny aurait pu reprendre ce titre!
    Merci pour Michel Kricorian vraiment un très bon chanteur et auteur compositeur de plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est par ce titre "excellent" que j'ai découvert ce chanteur très intéressant et à suivre, bien entendu. Vivement la suite.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés