Dischi Per L'Estate

Pour la fin de l'été + NouveauXRip

Pour clore ce petit voyage estival dans les succès d'été à l'Italienne, je vous propose un vrai "Disco Per L'Estate" avec Tony Del Monaco, estampillé 1966 et qui finira en deuxième position à ce concours qui ressemble, quand même un peu, au festival de SanRemo.


Les participants retenus et pas forcément vainqueurs de cette dernière édition de l'année, sont :


Tony Del Monaco - Se La Vita E Cosi - Con L'Aiuto Del Tuo Amore (1966) 2ème position pour cette chanson. A écouter un autre tube de lui sur un prochain Chansons Egarées "Vita Mia".

Tony Renis - Frin Frin Frin - Cosa Non Farei (1968) Générique de la série télévisée "Les Enquêtes du commissaire Maigret".

Pooh - Uomini Soli - Concerto Per Un Oasi (1989) Retour du groupe à succès avec un titre plus moderne.


Les disques qui ont eu droit à un NouveauRip avec son Bonus habituel, sont :


Apologia Lupi - Pensieri D'Aprile - Quel Qualcoso Di Nouvo (1974) Un slow sur une face et un prog sur l'autre, une habitude du début des années 70 pour les groupes italiens.
Pierfranco Castelli - Dentro Di Me - Marianna (1977) En Stéréo et son adaptation du succès de Marie Laforêt, excellent.
Loretta Goggi - Il Mio Prossimo Amore - Penelope (1981) Après un énorme succès "Maledetta Primavera" on remet le couvercle, mais c'est moins bien.

Giulio Di Dio - Pioggia - God Is There (1982) Chouette disque pas trop connu.




Dischi

Commentaires

  1. J'aime beaucoup "Marianna" de "Perfranco Castelli", et des deux versions ,c'est vraiment celle-ci que je préfère 😉
    Merci Tonton et ... VIVA ITALIA 👍😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa que tu aies pris du temps sur ton week-end pour poster ton petit commentaire, donc merci. Quand à Marianna quand j'avais acheté ce 45t, cette face avait été une excellente surprise, je suis d'acc avec toi.

      Supprimer
  2. Je viens toujours avec prudence quand se sont des chansons italiennes , pourtant toujours le même constat ... c'est agréable à écouter ..
    puis .. bon Dieu .. quels tubes cela auraient fait en français

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A contrario, je trouve que certains titres n'y auraient rien gagné ... je pense au prolifique compositeur Lucio Battisti dont c'était la poésie qui faisait son succès, ses adaptations en français ça toujours été un peu bancal ! Pour me contrarier la version de Jean-François Michael avec Je pense à toi était quand même excellente, comme quoi !

      Supprimer
    2. Je comparais en songeant par exemple à un Branduardi dont j'aime beaucoup ses adaptations françaises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés