Alice Dona

Toujours avec Serge

Alice Dona vous propose une fort jolie chanson "Treize à la douzaine" entraînante et qui a atterrit sur la face B de ce 45 tours de 1972, hors compilation et autres délicatesses.

En A "Et je m'en fous du grand amour" est un beau travail de collaboration avec Lama, mais je trouve ce titre trop "emballé" du Lama pur jus pour lui, mais pour elle : "bémol".



A) Et je m'en fous du grand amour
B) Treize à la douzaine
Textes et Musique : Alice Dona et Serge Lama
Arrangements et Direction Musicale : Yvon Ouazana - Jean-Pierre Gesti
℗ 1972

Commentaires

  1. Ah ben ça alors, j'ignorais complètement l'existence de ce 45 tours hors album, quatre ans avant le premier album "mature" d'Alice Dona.
    C'est incroyable le nombre de trouvailles que l'on peut faire sur vos sites, même au sujet d'artistes que je connais très bien. Ou plutôt que je croyais très bien connaître.
    Serge Lama a repris la face A en 1992 dans son album Amald'âme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi j'étais pas tombé loin avec ma remarque, merci de confirmer 😍😎

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Une petite remarque en dehors d'Alice Dona et de Serge Lama, Sardou a chanté W454, on est pas tombé loin!

      Supprimer
    2. La chanson de Sardou est en effet à l'origine de mon pseudo.

      Supprimer
    3. J'ai pensé au vol Alitalia qui était devenu L'été indien 😂 faut que je l'écoute

      Supprimer
  3. Très beau 45t ! Je connais peu Alice Dona, par rapport à Serge Lama. Et si elle a d'autres titres à l'image de ce disque, il faut que je m'intéresse à sa discographie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les années soixante m'avaient un peu freiné, car je trouvais que c'était pas trop à mon goût ... j'aime mieux avec ce que je découvre aujourd'hui d'elle.

      Supprimer
  4. Ah oui , il n'était pas repris dans le magic celui-là
    merci Tonton

    RépondreSupprimer
  5. Je suis plus convaincu par la face B.

    RépondreSupprimer
  6. Connaissaisez vous la web 'bide et musique' ? Tout est bien là...ou presque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui car je m'y rends des fois pour trouver des infos sur des artistes perdus, mais eux aussi des fois, n'ont rien à me proposer, mais j'y retourne.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés