Chansons Egarées Vol. 92

Tous en scène

Avec ce volume 92, j'avais envie de démarrer fort, oui avec un tango ... incroyable et bien pas tant que ça, car dans le bar, tout là-haut dans la montagne, on passait au bar : des tangos, des valses et autres délicatesses folkloriques suisses, histoire de se défouler à fond.


01 Jo Courtin - Poema (1961) On ouvre les feux avec ce tango ... renversant.
02 Remo Germani - Baci (1962) Une jolie version de ce tube américain.
03 Adamo - Alors reviens-moi (1970) C'est ce qu'il a dit en remettant en lumière des titres oubliés au fond de ses tirroirs.
04 Alain Turban - On s'écrivait Annie (1983)Extrait de son Best, une jolie chanson.
05 Brigitte Bardot - Toutes les bêtes sont à aimer (1982) Un peu de promo, je pense.
06 Claude-Michel Schönberg - La vieille dame et le petit homme (1974) Sans lui, pas de playlist possible.
07 Danielle Licari - Reine de Saba (1982) Encore une version de cette merveilleuse chanson.
08 Frank Sinatra - The World We Knew (Over and Over) (1967) Frankie les mains propres !
09 Hugues Aufray - Des jonquilles aux dernier lilas (1968) On avait cette chanson dans notre répertoire de titres pour l'école.
10 Jacques Charrier, Louiguy, Marie-Josée Nat - La vie conjugale (1963) Une curiosité.
11 Arthur Brown - Prélude ... Nightmare (1968) En écoutant à nouveau le CD, ce titre m'est apparu comme une évidence, j'adore.



12 Mireille Mathieu - Mélodie (1974) Son clin d’œil à Ennio Morricone.
13 Jean-Paul Cara - Avec nos coeurs, avec nos mains (1969) Chanteur sixties.
14 Mary Hopkin - How Come The Sun (1971) Dire que les gens ne se rappellent que de son "Temps des fleurs" c'est assez incroyable, tant il y a du bon sur les autres disques.
15 Nicoletta - Jezabel (1998) Titre énergique à souhait.
16 Patricia Zamler - T'aurais pas vu l'amour (1989) Dire que c'est même sorti en Maxi !
17 Marie Laforêt - L'oubli de toi (IN EDIT) Pour compléter tout ce que nous avons déjà proposé.
18 Petula Clark - Une histoire d'amour  On peut presque se poser la question : "Mais qui ne l'a pas chanté celle-là ?
19 Romain Ruel - 3 Mandarines  On retourne le single du papa d'Elsa.
20 Santiana - Petite il faut que je te dise (1976) Ici aussi, on retourne le single.
21 Shake - Io t'amero (1977) Mimétisme avec sa sœur de production.
22 Yves Simon avec Laurent Voulzy - Deux ou trois choses pour elle (1988) Le dessus du panier.
23 Rika Zaraï - Hava Naguila (2000) Là on redescend rapido.
24 Roman Photo - Cool Baby Cool (1994) Titre oublié.




Commentaires

  1. Encore une compil' magnifique , que du bon choix 👍👍👍
    "Alors... Reviens-moi " du grand Salvatore , j'adore, et c'est mon coup de cœur 💖
    Merci infiniment , Tonton 👍😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te sens fan de Salvatore

      Supprimer
    2. Oui tout à fait , Tonton, et depuis l'age de 14 ans 👍😎
      Mon tout premier 45 tours de Salvatore , c'était "Si le ciel Est Amoureux De Toi", un titre de l'année 1969, et tout s'est enchaîné par la suite 😉

      Supprimer
    3. Moi j'ai reçu mon premier EP de la part de ma maman et c'était "Quand les roses" que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs.

      Supprimer
    4. Quand on pense qu'à l'époque on trouvait sur le même 45 tours "Sois heureuse Rose" qui fut le tube du disque (En face B), Un single d'une grande qualité ! Moi mon premier 45 tours ce fut "Vous permettez Monsieur" et je n'ai jamais arrété d'acheter Adamo jusqu'à aujourd'hui.

      Supprimer
    5. On peut dire d'Adamo que c'est un artiste incontournable aujourd'hui.

      Supprimer
  2. Pas égarées pour tout le monde 😉. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. hoy es mi cumpleaños, amigo, así es que unos de mis mejores regalos. Saludos afectuosos, siempre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Siempre es bueno tener una pequeña nota tuya, gracias.
      (Merci à google traduction 🤣)

      Supprimer
  4. voila une belle suite parmi tes autres belles compilation avec de grand nom
    je retiens hugues qui est au frais avec la chaleur actuel 🤣🤣
    merci tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu déjà écouté la nouvelle mouture des chansons de Hugues sorti dernièrement, je dois avouer que moi pas encore, j'ai un peu de retard avec vous autres les amis.

      Supprimer
    2. non pas encore mais j'ai le cd
      l'album autoportrait, j'ai juste entendu le premier titre de l'album qui est super et il y a une nouvelle version de Stewball en duo avec Michael Jones, un album à succès et pour le plaisir de le partager à mon tour, je te donne pour toi ainsi que nos amis, le lien ou tu pourra avoir l'album
      cadeau de remerciement pour tout vos partages

      http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/6ZVDz3Iy

      Supprimer
    3. Merci, mais ça me paraît un peu tôt pour le partager, on doit donner une chance aux artistes de vendre leur dernières productions. Espérons que l'ami Hug ne soit pas trop pointilleux.

      Supprimer
    4. tu as raison mais c'est mon cadeau pour tout se que toi et nos amis nous donnent avec vos travail magnifique
      mais notre ami hugues est au frais donc il ne dira rien 🤣🤣

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Toujours un plaisir de faire cet exercice, des fois c'est mieux réussi que d'autres !

      Supprimer
  6. Merci à toi TonTon pour le titre de BB.
    Son dernier enregistrement et des droits reversés à la Fondation pour nos copains à 4 pattes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais bien qu'elle n'avait pas fait ce disque pour autre chose que la cause animale, elle se refait pas la BB.

      Supprimer
  7. vous êtes en demande sur tunnel.ru
    Je cherchais cette chanson et j'ai trouvé Romain Ruel - 3 Mandarins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jolie chanson du papa de la chanteuse/actrice Elsa.
      Pour tunnel je ne savais pas !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés