François Bernheim

Pop New Wave

François Bernheim m'avait habitué à plus "enveloppé !" car ici c'est minimaliste à souhait. "Très peu d'âge mental" est une espèce de chanson à la pop punk new wave et ne m'a pas emballé du tout !

Face B "Pas très gentille" même constat : "Je suis un peu surpris et pas emballé, encore une fois" donc pour moi, un 45 tours à ranger et à laisser tranquille pour un moment.

Mais comme c'est subtil et malin, le titre phare va vous obséder et vous serez obligé de le remettre encore une fois, c'est bien fait (quand même), Quel talent ce François.



A) Très peu d'âge mental (F. Bernheim)

B) Pas très gentille (E. Depardieu - F. Bernheim)

Arrangements : Slim Batteux
℗ 1981

Commentaires

  1. Réponses
    1. C'est pas le mieux pour moi, mais c'était dans l'air du temps.

      Supprimer
  2. pas si mal, cette ritournelle , bon la face b pas terrible !il a fait beaucoup mieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi, il a fait nettement mieux.

      Supprimer
  3. Il y juste un an (06/08/19) sur ce site était annoncé les Troubadours avec quelques titres inédits sur le net...pour moi ce serait toujours d'actualité...merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu es vraiment patient ... Je vais reprendre mes caisses et me consacrer à ton attente. Patience 😂🔝

      Supprimer
    2. J'ai relu les comments de l'époque ... Gaby nous annonçait quelques titres que tu cherchais ... je vais le relancer, car de mon côté à part ce que j'ai proposé je n'ai rien trouvé d'autres dans mes archives !

      Supprimer
  4. Moi je l'aime vraiment bien la face A. C'est vrai que c'est vraiment dans l'air du temps de l'époque, ça me rappelle un peu le "Johnny and Mary" de Robert Palmer (et dans une moindre mesure "Reviens vas t'en" de Bashung). Merci merci !
    DK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui «johnny and mary» a du être le titre qui l'a poussé à faire ce disque, si cela joue au point de vue des dates de sortie.

      Supprimer
  5. je trouve ça pas si mal, mais un peu fade au niveau des arrangements. Je ne sais pas pourquoi mais la face B m'a fait penser à "Soleado" du Daniel Sentacruz ensemble...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du réécouter DS, mais je ne suis pas arrivé au même constat que toi.

      Supprimer
  6. À l'écoute de la face B j'ai l'impression d'entendre YVES Dimon. Les paroles sont de l'ex femme de Gérard..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon Chrome a décidé de me faire c.... Je pensais que c'était sa sœur et la cinquième fois que je te répond et que Chrome m'envoie aux choux !

      Supprimer
  7. Je me rappelle de cette chanson quand elle passait en radio. Et je la cherchais depuis longtemps. Donc un énorme MERCI pour cette mise à disposition.
    Il y a eu quelques autres titres un peu débiles à cette époque, comme le Baby-sitter de Mahjun.
    Incapable de porter un jugement neutre 40 ans plus tard, c'est une madeleine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile en effet de détester un truc ou l'autre, maintenant ça fait partie du patrimoine de la musique, alors juste respect pour ceux qui ont créé et qui nous amènent, nous, à nous souvenir et à faire un joli retour en arrière complaisant dès fois, même Sheila est pardonnée de quelques niaiseries, c'est comme ça.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés