Claude-Michel Schönberg

Disque parfait

Comme d'habitude Claude-Michel Schönberg met tout son talent pour composer cette merveilleuse chanson "Aide-moi" que j'adore. Maintenant vous savez que je suis un vrai fan de CMS et dire qu'avant mon aventure dans la blogosphère je ne connaissais qu'une seule chanson de lui.

Un titre égaré que ce  "Maman Regarde-moi" nettement moins enlevé, mais bon c'est quand même difficile de pondre que des merveilles, quoi qu’ici on entende déjà des airs, des volutes, de comédie musicale. 

 Bonne écoute les amis, laissez-vous éblouir par ce disque.



A) Aide-moi 
B) Maman regarde-moi
Paroles et Musique : Le maestro comme d'habitude
Arrangements et direction d'orchestre : Gérard Bikialo
Réalisation artistique : Franck Pourcel et Alain Boublil
℗ 1979

Commentaires

  1. un grand monsieur Claude-Michel Schönberg merci

    RépondreSupprimer
  2. Mixage voix orchestre fort réussi, bel équilibre.
    Je ne connaissais pas ces titres.
    Il y a moins dans le chant ce style un peu mélo qui le caractérise avec ses succès. Plus simple, direct et humain.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également trouvé ce disque moins "excessif" si on peut s'exprimer ainsi !

      Supprimer
  3. merci tonton, un bien beau 45 tours et rippé de bel façon

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas non plus ce 45T et je partage l'avis d'Algernon.
    Merci Tonton pour cette perle.

    RépondreSupprimer
  5. C'est drôle, j'y trouve dans la voix un air du Didier Marouani chanteur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon, je trouvais Didier plus Juvetlissable .... je sais ça veut rien dire 😀

      Supprimer
  6. Merci pour ces chansons que je ne connaissais pas non plus.

    RépondreSupprimer
  7. Toujours content de retrouver un disque de Claude-Michel Schönberg
    Merci Tonton

    RépondreSupprimer
  8. De lui j'ai une flopée de 33t mais me manque du temps. Le taf me grille toute mon énergie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu feras un petit rip ou pas dès l'hiver arrivé 😄

      Supprimer
    2. Te casse pas, presque tout a été réédité en numérique dernièrement !

      Supprimer
    3. Bon alors on va avoir de la zik a se mettre sous l'oreille, cool.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés