Gérard Lenorman

Bien au chaud, sous les tropiques

Gérard Lenorman continue son petit bonhomme de chemin dans la variété française. En 1983 il sort ce LP avec des titres qui ne me disaient pas grand chose. Je pense que le succès n'a pas vraiment été au rendez-vous !? où alors j'avais encore les oreilles bouchées pour la variété - variété !
Avec l'aide de Gaby et un peu de bidouillage, on a refait le LP pour votre confort auditif, il en faudra car tout ça manque de piquant.


J'ai eu comme un coup de flemme pour vous présenter les crédits des chansons 
😎😎😎

Que va t'on s'écouter ? et bien le titre de l'album me semble indiqué :


Gentil dauphin chantant
secours  

Commentaires

  1. Oh que je suis bien sous le soleil du topic !!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne me rappelle que de "Vive les vacances" sorti en single. Bien que sa voix mielleuse fini par me lasser sur la longueur je prends pour compléter sa disco. Quand un artiste commence à faire appel au Didier ça sent le manque d'inspiration à plein nez...
    Merci Tonton ... et Amédée 😉

    RépondreSupprimer
  3. Gérard Lenormand est plutôt classé dans la catégorie "gentil chanteur à mamies". Ce qui fait que malgré son immense succès, il n'est jamais parvenu à se hisser parmi les artistes "indispensables".
    Joli brin de voix, belle énergie scénique, chansons un peu cucu, on le voit beaucoup dans les émissions rétrospectives des années 80.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu la mode de tout ressortir des armoires, Je plains déjà les jeun's quand ils auront droit à une tournée du souvenir avec Babou, Larousso, et autres supplices musicaux.

      Supprimer
  4. Je l'ai en LP celui la , mais ça sera super pour la Batmobile
    Merki!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pas vu Robin dans les credits ? serait-ce une erreur :-()

      Supprimer
  5. Quasiment tous les chanteurs des années 70 se sont pris un mur dans les années 80, c'est dingue... Après la vague disco, insouciante, internationale, la chute a dû être dure... Je connais mal la discographie de Lenorman dans les années 80, mais ce titre est plutôt bon, même s'il est assez sombre. Je me demande ce que vaut le lp. Par contre j'aime beaucoup son "Je suis un con" de 1988...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là c'est moi qui dit désolé, car je ne connais pas cette chanson, il me semble, je me l'écouterai today.

      Supprimer
  6. Sorti en CD et édité par Lenorman. Il a bossé avec Barbelivien bien avant ce disque. Je ne comprends pas ce mépris. Il a de très belles chansons pas connues mais faut être un peu curieux et votre humour bien gras en dit beaucoup sur votre âge avancé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui avec l'âge on devient plus critique et plus gras, désolé d'avoir heurté ta sensibilité.

      Supprimer
  7. Tout le catalogue "Caroline" de Lenorman est disponible depuis 2013 dans les plateformes Deezer & Co, c'est le catalogue Cbs où il y a des trous. Je dis ça, je dis rien.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés