Sacha Distel

Le Père de Sylvia

Ce LP de Sacha Distel, contient le tube "Le Père de Sylvia" qui est l'adaptation du tube du Dr. Hook, qui lui était la "mère de Sylvia". En croisant l'océan, il y a eu un changement de sexe. C'est beau les voyages et sa forme la jeunesse, c'est un peu comme les truites ....
D'autres adaptations sur ce disque : Baby star de Harpo et Toutes les mêmes de Roger Glover, qui seront les sorties en 45t pour Mr Distel avec des bonheurs divers.

Bon tout ça pour vous dire qu'encore une fois, notre lecteur de mp3 plante et délire, alors aujourd'hui il n'y a qu'un album de Sacha à prendre et à écouter à la maison.

Je cherche une solution et suit (essaye) un cours de HTML 5, pour en finir de cette dépendance à cette daube qu'est Zippy. 
Merci de votre compréhension et belle journée.


Sacha Show
Secours

Commentaires

  1. Carrere affectionnait particulièrement les 33t mi-compil, mi-alubum, histoire d'assurer un minimum de ventes.
    Il chantait bien Sacha...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton constat est exact, CC était un requin reconnu :-)

      Supprimer
    2. Aujourd'hui, ce n'est pas mieux.
      On sort l'album avec un single puis on va égraine les titres de l'album en single pendant un an ou deux avec au bout de un an une réédition de l'album avec de pseudo-indédits qui font rager ceux qui avaient acheté le disque à sa sortie...

      Supprimer
    3. Des finaux, pognon pognon, rien ne change !

      Supprimer
    4. un peu comme les albums de Dalida, on y trouvait souvent des titres déjà parus précédemment !

      Supprimer
    5. Et que dire des albums de Sheila, qui n'apportaient jamais rien de neuf, jusqu'à "Love".

      Supprimer
  2. Il y a de la variété jazz "Harlem sur seine" , du disco "A tes amours" , du pop rock "Toutes les mêmes" mais ça sonne comme un album , il y a une certaine unité sonore . Il pourrait chanté le bottin...il ferait toujours du Sasha c'est shur ...

    RépondreSupprimer
  3. Belles chansons. J'aime bien ces titres auxquels je rajouterais "Le bateau blanc"...
    Pour le HTML5, tu sais où te trouver...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y retourne souvent mais je fais plein de blocage, déjà avec file zila, je comprends pas grand chose. Mon esprit est occupé par une idée d'un petit lecteur léger avec un ajout de l'url du mp3 à chaque mise en ligne.
      J'adore embed je trouve ça génial, mais pour en créer un qui fonctionne je mélange avec tes infos et au bout d'un moment ça me gave, Faut vraiment que je me pose une fois.

      Supprimer
    2. Pour utiliser un lecteur audio intégré sans fioriture c'est très simple : [audio controls src="xxxx"][/audio]
      avec xxxx l'adresse de ton fichier.
      C'est le lecteur intégré au navigateur

      Supprimer
  4. Distel au programme : je reste au lit !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le vent qu'il y a dehors, c'est normal avec un p'tit grog bien relevé et hop au composte :-)

      Supprimer
  5. Pas ma période préférée du Sacha! Sa reprise de Glover m'horripile et je reste poli.

    RépondreSupprimer
  6. Moi qui suis féru de reprises et d'adaptations - mais exigeant tout de même - je suis assez fan de celles que faisait Sacha Distel. Et puis Carrère avait l'habitude de soigner les orchestrations, ça sonne parfois mieux en VF que sur des VO pâlichonnes (ça vaut surtout pour Sheila).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'aurais aussi précisé, "ça vaut surtout pour Sheila".

      Supprimer
  7. A propos des orchestrations, "Toutes les mêmes" n'est-elle pas enregistrée sur la bande originale de Roger Glover - également publiée chez Carrere ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fred nous avait appris lorsque j'avais posté le 45t "Toutes les mêmes" que c'est l'orchestre de Glover qui joue derrière Sacha, donc tu as l'oreille, Bravo.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés