A's+B's Sides Vol. 45

du pop, de la disco, du funk 
de la zik en un mot



10 CC - Lazy Ways - How Dare You (1975) Voilà un groupe qui a sorti énormément de 45t auxquels j'ai tout de suite adhéré, trop bon.
Betty Miranda - Take Me To The Top - Instrumental (1984) Un petit disco connu mais pas trop ré-édité et surtout pas la face B.
Bonnie Pointer - I Can't Help Myself - I Wanna Make it (1984) Reprise d'un standard par une des sœurs Pointer, avec un succès assez mitigé.
Luka Bloom - Delirious - Train (1990) J'ai aussi le LP ... D.J Naï Thaï m'a fait découvrir cet artiste et ce disque génial.

Norman Greenbaum - Spirit In The Sky - Milk Cow (1969) Fait partie de ces 45t que je prendrai sur mon île déserte et aussi pour ne pas oublier la face B qui est sympa.
Pepsi And Shirlie - Can't Give Me Love - It's a Shame (1987) Un moment souvenir des dancefloor, moins efficace que leur gros tube.


Phil Carmen - On My Way In L.A. - Song For Raquel (1985) La Suisse à l'honneur, remarquable, il n'y a rien à dire.
Ringo Starr - It Don't Come Easy - Early 1970 (1971) Sa très belle période de chansons en solo, après ça c'est essoufflé.
Slade - Look Wot You Dun - Candidate (1971) Si vous n'avez pas l'intégrale du groupe (comme moi) voilà un disque moins connu, enfin il me semble que je l'ai moins entendu tourner dans le jukebox.

Suzi Quatro - Your Mamma Won't Like Me - Peter, Peter (1975) Un essai de funk-music qui a dérouté plus d'un amateur de la rockeuse, comme moi.
Ritchie Family - Life is Music - Lady Luck (1977) Disco à la française made in America, également un disque un peu perdu.


Les 2 Faces
secours

Commentaires

  1. Un seul inconnu, Luka Bloom qui ne devait pas faire beaucoup danser vu le style. J'ai un doute pour Betty Miranda qui est de l'italo-disco comme on en faisait des camions à l'époque comme Scotch, Pozzoli etc... pas très original mais sans doute planquée dans des compilations du genre. Le reste est déjà dans ma disco.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet Luka ne faisait pas danser, mais il était agréable de se mettre tous au bar (avec le staff) et boire un verre et discuter des dernières nouveautés, animations, non c'était très bon à écouter.

      Supprimer
  2. Je ne suis pas disco , à part Boney M et Abba , mais est-ce vraiment du disco.J'adore Slade je dois avoir presque l'intégrale (je me demande pourquoi ce groupe à eu du succès vu la voix spéciale du chanteur,finalement c'est comme pour Oasis avec Liam que j'adore aussi sans aucune objectivité) , quand à Suzi Quatro , son premier album est indispensable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les années 70 ont fait naitre des monstres musicaux, comme les Slade, en Angleterre c'était juste monstrueux, tout était TOP OF THE POP .-)

      Supprimer
  3. Il fut un temps lointain où les Slade étaient joués en discothèque !

    RépondreSupprimer
  4. Cette chanson de Ritchie Family a floppé et pourtant je la trouve terriblement efficace.

    RépondreSupprimer
  5. Phil Carmen nous fait une très belle imitation de pop Fm californien, un peu comme les Double.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 1er album de Double le Bleu était fort, par contre le second Rouge était moins efficace, presque du déjà vu.

      Supprimer
  6. Hi!
    Posible this in WAV quality Ritchie Family - Life is Music - Lady Luck (1977),Pepsi And Shirlie - Can't Give Me Love - It's a Shame (1987)
    Mercy

    RépondreSupprimer
  7. Belle sélection avec mes préférés Ten cc et Slade.
    Cela me permet de découvrir une face B alternative du GreenBaum (très Woodstock)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours apprécié la face b de Norman Greenbaum.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés