Pascal Dufar

EP des années 60

Pascal Dufar est un chanteur français qui s'illustrera principalement dans les années 60, il funt notamment l'auteur du titre de la série télévisée "La Cravache D'Or". Il changera son orthographe dans les années 70 et deviendra Pascal Duffard pour nous présenter son unique LP "Dieu est fou" en 1976 et qui est une œuvre "expérimentale" et très prog-rock. Pour ce projet on retrouve : Anna Prucnal, des membres de Magma, Gong, Claude Engel et j'en passe.

Quand il était simplement chanteur de variété, il a sorti ce fantastique disque en 1967 avec les titres : "A Cloche pied" qui aurait pu être un tube et qui l'a peut-être été !? Les autres sont bien aussi : "Dis, L'ami" sur le registre de la tendresse, juste excellent.
Chelon, Tachan, Adamo voilà un peu où notre ami navigue, se sont les collègues de cette période à qui je pense, quel talent.


A1) A Cloche-pied (P. Dufar - F. Liengme)
A2) Dis, l'ami (G. Poncet - S. Saugy)
B1) J'avais écrit ton nom (P. Dufar - S. Saguy)
B2) Le Vaurien (P. Dufar)
Orchestre Direct : Paul Piot
Ⓟ 1967

Pascal Dufar

Mon disque a une petite dédicace de F. Liengme (si c'est pas un faux !?)

 

Commentaires

  1. Illustre inconnu pour moi
    Vais découvrir
    Ton billet ne peut que donner envie d'écouter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent disque pour moi je suis certain que ça va te plaire. :-()

      Supprimer
  2. Aucun souvenir de ce gaillard ! Variété typique de ces années-là, ni mieux, ni moins bien. Jolie voix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un vrai inconnu c'est tout à fait vrai.

      Supprimer
    2. Un peu comme Keith, j'ai écouté sans zapper, mais il me manque le petit plus pour avoir envie de réécouter ce chanteur.

      Supprimer
  3. Sympathique , jamais entendu parlé avant .

    RépondreSupprimer
  4. D'abord merci pour ce 45t

    Concernant le Lp "Dieu est fou" même si Seric m'a ouvert l'esprit au prog , c'est un album qui ne passe pas chez moi .
    Et à voir les prix de 50 à 493 euros , je me contenterai de mon 192k que je n'écouterai jamais jusqu'au bout

    Les 45t de Pascal Dufar , çà c'est autre chose
    alors cravachons , cravachons

    Le générique dont tu parles :

    http://ti1ca.com/95br7w9u-Pascal-Dufar-Pascal-Dufar.rar.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le petit lien, quand au LP le peu que j'ai pu écouter m'ont assez crispé :-)

      Supprimer
    2. JE rejoins vos avis concernant son album mais au vu de la pochette je me doutais que que cela ressemblerait à du Zeulh (à du Magma quoi). Pas du tout mon trip...

      Supprimer
  5. Il y a pas mal de vidéos TV sur lui à l'INA, de 1958 à 1970, sous nom de Dufar ou Duffard ; chante Le vaurien et À cloche-pied dans Nord-Variétés du 25 mars 67, puis Sous mes doigts en 69 et 70.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés