Jeane Manson

Chanteuse et musicienne

Jeane Manson que l'on peut appeler une artiste à succès, nous offre deux jolis singles de 1979 et 1980.
Le premier aura un vrai succès avec "Vis ta vie" et une excellente deuxième face "Qu'est-ce qu'on peut faire ?" qui m'a énormément plu et qui est écrit sur une musique de Jeane, chose qu'elle fera souvent dans sa carrière.
Le second, avec sa face A "Tu es Venu" a certainement aussi été un tube pour la dame, mais ce coup-ci je trouve la face B "Tout Love" moins intéressante.


1979
A) Vis ta vie (J et P Renard)
B) Qu'est-ce qu'on peut faire (J. Renard - J. Manson)



1980
A) Tu es venu (J et P. Renard)
B) Tout "Love" (J. Renard - J. Manson - M. Daily)


Arr : Lee Holdridge
Réalisation : Jean Renard

Jeane

Commentaires

  1. Pour le même prix, tu aurais pu nous mettre le Playboy dans lequel la demoiselle dévoilait ses charmes… et des charmes, elle en a !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le temps tout fou le camp ... mais je me rappelle que cela a fait un peu rougir les fans de la chanteuse.

      Supprimer
  2. Salut copain ;) merci pour ce 45T un vrais bonheur de le réécouter. Et oui je suis de retour!. Merci de t'en avoir inquiété dans 1 de tes commentaires sur mon blog. a très vite!.

    RépondreSupprimer
  3. Vis ta vie est énormément passé à la Radio. Je m'en souviens très bien, durant l'été 79.
    Tu es venu est le folow up, avec un succès moindre.
    A cette epoque on l'a beaucoup vue dans les emissions des Carpentier...
    Merci pour les faces B, je ne les avais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout l'intérêt de poster ces 45t se sont les faces b, souvent inédites.

      Supprimer
  4. C'est vrai qu'elles sont chouettes ces faces B ! Je n'ai pas grand chose de cette jolie chanteuse donc je prends volontiers. En fait c'est avant tout les débuts qui me plaisent j'ai l'impression.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A partir de 85, le succès a foutu le camp...

      Supprimer
    2. Les années 70 est le meilleur pour moi et plein de jolis souvenirs de TV.

      Supprimer
    3. A partir de 85, le succès a foutu le camp ? bah comme les 3/4 des artistes de cette génération. En 80-82 ça marchait encore. Vers 83 ça se gate un peu. 84-85 la fin des hits. 86-90 dans l'anonymat ou succès moindre

      Supprimer
    4. Difficile de rester au premier plan, après, c'est l'ère des chanteurs coup de vent ultra-rapides !

      Supprimer
  5. Idée idiote de mettre la même photo en pochette! Pourtant elle a beaucoup posé pour les magazines. Je ne sais pas si j'ai ou pas donc j'emporte le tout. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ces producteurs, quand ils décidaient quelque chose, il fallait être un "taulier" pour leur tenir tête.

      Supprimer
    2. Je me suis fait la même réflexion au départ avant de me rendre compte que c'était les 2 faces A sur la première ligne et les 2 faces B sur la secondes (Cela prête à confusion effectivement).
      Que de souvenirs...

      Supprimer
    3. Désolé pour ce cafouillage...😱

      Supprimer
  6. sympa même si je connaissais déjà ;)
    Pour moi "Tu es venu" est le dernier grand titre de Jeane avec son équipe des débuts, mais c'est aussi le début de son déclin, la chanson n'ayant pas rencontré un grand succès il me semble...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison après c'est la dégringolade dans les classements ....

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés