Pascal Danel

L'Esterel

Pascal Danel c'est un peu comme Romuald, Guy Mardel, des mecs qui ont eu un joli succès dans les années 60 et après qui ont essayé de perdurer, tout en n'étant plus vraiment dans le vent.
"Avec un bout de crayon" Pascal nous laisse un peu sur notre faim. Ce titre n'a pas vraiment été un succès en 1967, Je trouve que "L'Estérel"  est une superbe chanson et qu'elle aurait pu être le tube de ce disque ... Mes souvenirs me laissent un peu sans réponse sur ce coup, malgré que le Pascal tournait (lui aussi) pas mal dans le jukebox.


A1) Avec un bout de crayon (M. Delancray - P. Danel)

A2) Le peintre de Montparnasse (L. Amade - P. Danel)
B1) L'Esterel (G. Salem - P. Danel)

B2) L'aventure (G. Salem - P. Danel)
🚩 1967

Commentaires

  1. "Avec un bout de crayon" sonne un peu comme "la plage au romantiques" , surement pour essayé de refaire un tube , comme toi je préfère L'Esterel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était dans la continuité de cette plage, mais moins efficace en effet.

      Supprimer
  2. Je découvre avec bonheur ce 45t
    .. et hop dans sa discographie
    Merci Tonton

    RépondreSupprimer
  3. De jolies petites chansons.
    Danel est à classer parmi les chanteurs à minettes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un chanteur que j'aime bien, alors à l'occasion si tu veux lui faire un petit festival avec tes titres, c'est avec plaisir, tout comme Romuald ... au fait je les aime bien ces chanteurs 60's.

      Supprimer
  4. Ca me fait toujours plaisir de découvrir des chansons de Pascal Danel. Un gars comme tant d'autres que l'on résume à 2-3 tubes, à tort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais de vagues souvenirs pour les autres chansons de cet artiste que je suis ravi de redécouvrir.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés