Jean-Pierre Allane

Slow 70's

Presque dix 45t au compteur dans les années 60's et ce slow "Si tu pars" en 1972 constitue la carrière de Jean-Pierre Allane.
Inévitablement vous penserez à Christophe sur la face B "Je ne sais pas à quoi tu penses", dont il écrira la musique de "Mal" et une participation à l'écriture d'une chanson pour Claude François, on trouve encore sa plume sur le titre de Christophe "Si tu veux, je peux". Voilà c'est un peu tout pour cet artiste.





A) Si tu pars (Yves Desca - Jean-Pierre Allane)

B) Je ne sais pas a quoi tu penses (Michel Jourdan - Jean-Pierre Allane)

Orchestre : Hervé Roy
℗ 1972

JPA72

Commentaires

  1. Premières impressions :
    - en voyant la photo, j'ai d'abord cru que c'était Alain Barrière
    - la face A aurait pu être une chanson d'Alain Barrière (c'est un compliment)
    - c'est vrai que la face B possède un petit parfum christophien (c'est un compliment aussi)
    - petit disque vraiment "charmant"… comme il en existe des milliers. Pas de quoi se constituer une carrière flamboyante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ton constat est sympa pour lui, mission accomplie, un 45t sauvé de l'oubli :-()

      Supprimer
    2. C'est le logo du label "Motors" que j'ai remarqué en premier donc la filiation à Christophe a été instantanée mais comme comme le café éponyme, cela ne vaut pas l'original surtout au noveau vocal car les arrangements de Hervé Roy sont plutôt pas mal...

      Supprimer
  2. ouaih, moi je crois plutôt que c'est le tonton de Francis... ))) :o
    désolé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et dire que je viens de terminer le rip d'un LP de Francis mais je me pose quand même la question quand à son partage quand je vois que tu n'apprécies pas son tonton :-D

      Supprimer
    2. Pour l'instant, Francis a trouvé sa maison du bonheur chez le père Fouras à Fort Boyard... ;-D

      Supprimer
    3. Espérons que les élastiques du trapèze vont résister à son égo :-() (enfin le machin qui les envoie tous en l'air dans la cour du fort !!!)

      Supprimer
    4. Eh..ça lui va bien ce truc de Boyard.. je trouve il a sa place.. et comme ça il sort pas de disque ;D

      Supprimer
  3. Je ne l'ai pas reconnu ?
    https://youtu.be/3gl5OEZ8j_o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet , Francis est tout bronzé , l'océan ?

      Supprimer
    2. Plus que bronzé le gars, il a pris trop de soleil ! et en plus il danse le Mia ...

      Supprimer
  4. J'ai pas compris si tu pars ou si tu t'en vas ?

    http://ti1ca.com/p55z0gy1-Allane-Si-tu-t-en-vas-Allane-Si-tu-t-en-vas.mp3.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'à la longue ces va et vient c'est fatiguant ... tu rentres tu sors, tu pars tu restes !!!

      Supprimer
    2. .. et la souris te glisse des mains

      Supprimer
    3. https://youtu.be/9aRKXKgY47Q

      Supprimer
  5. "Et j'a crié, crié-é, Allane, pour qu'il revienne"

    Perso, je n'ai pas crié, parce que ces deux chansons m'ont laissé de marbre...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés