Betty Chrys

Femme d'horloger

Betty Chrys est une chanteuse française, née à Lyon, mais mariée et vivant en Suisse. Le titre du jour "Un autre que toi" doit être son 1er 45t, et on peut remarquer sur son blog, que ça été son premier "tube" .... 😃

J'ai pensé à Véronique Jannot (intro faussement suave) et au groupe St-Tropez (le tout faussement sexy), c'est pas mal comme point de référence, mais c'est tout. Je 'arrive pas trop dire si elle chante légèrement faux, c'est un étrange sentiment.

Si vous désirez en savoir plus sur la Dame, rendez-vous ICI pour les informations qui vous ferons découvrir la "carrière" de Betty.


A) Un autre que toi
B) Rêve
Musique et Paroles : Betty Chrys
€ 198?

BC

Commentaires

  1. Elle ne chante pas faux du tout. Sur la face A, elle pousse un peu trop sa voix, ce qui dessert l'interprétation. Par contre sur la superbe face B, elle est plus posée, plus dans les émotions.
    Je retrouve quelques intonations de notre Sheila nationale.
    Et dit donc, les Suisses, vous allez arrêter de nous piquer toutes nos chanteuses… et pis pas les plus moches en plus !!!!!
    :-D

    RépondreSupprimer
  2. Née en juillet 1972, elle sort ce titre à 22 ans donc : année de sortie 1994 ! CQFD 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Les montagnes sont bleues et les écureuils sont rouges..." de la grande poésie!

      Supprimer
    2. J'ai pas vu sa date de naissance...Et c'est vrai que c'est très poétick tick et re tick😱😱😱

      Supprimer
    3. http://copainsdavant.linternaute.com/p/chrys-betty-chrys-13032072

      Supprimer
    4. Il y avait des siècles j'étais inscrit sur ce site qui ne trouve personne ah ah ah ah.

      Supprimer
  3. Elle ne chante pas faux, elle chante comme Stone... lol !
    On sortait encore des 45t en 1994 ?!?

    RépondreSupprimer
  4. Oui je confirme. J'ai même des 45t de 1998 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me rappelle pas du dernier 45t que j'ai acheté, mais par contre jusqu'à ce que ça me reprenne... mais mon dernier cd avait été celui de Janet Jackson "Discipline".

      Supprimer
  5. Non , elle chante bien , juste qu'elle n'a pas encore pris l'accent suisse

    SCOOP
    Ce qu'on ne dit pas dans sa discographie , c'est quelle est pom-pom-girl pour l'équipe La T'chaux

    http://ti1ca.com/z0vmi2xm-Betty-Chrys-Allez-La-T-Chaux-Betty-Chrys-Allez-La-T-Chaux.mp3.html

    elle s'y produit en grand décolleté avec ses chihuahuas

    http://ti1ca.com/cctarodk-Betty-Chrys-Chihuahua--French-Version-Betty-Chrys-Chihuahua--French-Version-.mp3.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bref , à 46 ans elle a toujours T'Chaux aux fesses

      Supprimer
    2. J'espère que si elle passe par ici elle ne me demande pas de retirer "Son Œuvre" ..... chihuahua en français, je vais en faire des cauchemars.

      Supprimer
  6. Tiens Gaby vit encore 🤣 (un retour d'inquiétude réciproqué)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il change souvent d'habits par prudence avec Seric qui rôde dans le coin , mais il est là

      Supprimer
    2. As tu croisé Gazelle agile💥

      Supprimer
    3. Pourquoi moi? ;°p
      J'ai rien fait...

      Supprimer
  7. Je découvre avec plaisir cette chanteuse. Ce n'est pas trop ma tasse de thé mais je te remercie vraiment pour ta démarche de publier des pépites comme celle-ci ou comme celles que tu as déjà publiées. Un grand merci pour ton investissement. Longue vie à ton blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de laisser ton encouragement et je ferai de mon mieux et merci encore de passer par ici.

      Supprimer
  8. Un peu nunuche mais sympathique, préférence pour la face A. 1994 vraiment ? Musicalement ça sonne très eighties !

    RépondreSupprimer
  9. Je me disait aussi que ça sonnait plus fin 80s. Sa bio indique qu'elle a sorti ce titre à 22 ans et elle serait née en 1972. Elle a peut-être 10 ans de plus en fait ? Va savoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'en épousant un horloger elle a au moins l'heure juste !

      Supprimer
  10. Un indice : John Woolloff a également ingé du son au studio Aquarius entre 81 et 86... Avant d'accompagner pas mal de vedettes (Balavoine, Chédid, Lara, Bruel...)

    RépondreSupprimer
  11. Quand je lis tous les commentaires c'est minable , tous les chanteurs et chanteuses ont fait des débuts , et c'est avec l'expérience que l'on avance , si vous écouteriez les chansons qui ont suivit par la suite , elle a vraiment du talent cette dame . https://www.deezer.com/fr/artist/98703
    https://www.youtube.com/watch?v=9pBuXAKyG1w
    https://www.youtube.com/watch?v=UsEDuTKatbE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans méchanceté votre grâce et une excellente soirée de réveillon. 🕛🕛🕛🌠🌠🌠🎄🎄🎄🎄🎄

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés